Voici un poste parlant des modifications apportées aux quêtes ! Les différences entre une quêtes d'un MMORPG normal, et les quêtes magnifiques de
Guild Wars 2 !
(J'aurais ajouté quelques notes au texte, marquées par des "
[ ]")
Le problème est :Avec le système de quêtes traditionnel, il faut la plupart du temps
aller parler à un personnage surplombé d'un point d'exclamation ou
d'interrogation. S'affiche alors un énorme pavé de texte que personne ne
prend le temps de lire et qui décrit une situation tragique ou
totalement anodine à laquelle vous êtes censé remédier.
[Qu'en général personne ne lis, et parfois on se retrouve bloquer, dans le besoin d'annuler la quête, pour la reprendre et relire ce fichu paver d'une histoire bien répétée et banale !] Vous allez donc
accomplir la tâche, puis vous retournez parler au même personnage :
re-pavé de texte et récompense. Les systèmes de quêtes traditionnels se
basent sur ces pavés de texte pour vous informer de ce qui se passe dans
le monde, or cette forme de narration est obsolète.
La solution est donc :Dans
Guild Wars 2, notre système d'événements ne vous
forcera pas à lire une description de quête interminable pour savoir ce
qui se trame : vous le découvrirez vous-même, de vos propres yeux et
oreilles. Si un dragon attaque, vous l'apprendrez non pas par trois
paragraphes qui vous décrivent son assaut, mais en voyant les bâtiments
exploser en de gigantesques boules de feu, en entendant les PNJs hurler
qu'un dragon attaque. Vous entendrez les gardes des cités avoisinantes
haranguer la foule pour recruter des joueurs prêts à combattre le
dragon, vous verrez au loin les énormes panaches de fumée que dégage le
village assiégé.
Un petit défaut : Les systèmes de quêtes traditionnels ont aussi un deuxième
défaut : ce que le texte d'une quête vous indique ne correspond pas à ce
qui se passe dans le monde.
[Au mon dieu !!! Aidez-moi à retrouver des herbes médicinales
pour soigner mon pauvre chien a l'agonie !! ... ...
... Pendant ce temps, le monde entier est menacer d'être détruit !
Aaah ces quêtes-là... ] La différence : Dans un MMO classique, le donneur de quête va vous
informer que des ogres viennent détruire sa maison et que vous devez les
tuer. Vous recevez alors une quête accompagnée d'un message « Tuer 0/10
ogres » et vous devez alors dézinguer une bande d'ogres en train de
cueillir des pâquerettes dans un champ.
[Ou se la couler douce dans une cave] Vu que chaque joueur du jeu doit pouvoir effectuer cette quête, les ogres ne menaceront jamais
réellement la maison du PNJ. Ils resteront à cueillir des pâquerettes ad
vitam aeternam. Les ogres ne font pas ce que prétend la quête. Bref, le
jeu vous ment !
[The game is a lie !] Chez ArenaNet, nous ne nous satisfaisons pas de ces approximations. Dans
Guild Wars 2, si un personnage vous dit que des ogres viennent détruire une maison,
ils vont vraiment la démolir si vous les laissez faire ! [Me dites pas que vous ne feriez pas exprès de laisser une quête sans la faire juste pour voir les orgres péter la gueule à la maison ?! Ne suis-je pas seul à vouloir le faire ? ]Ryuuji