Les Guerriers de l'Eternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 C'est l'heure du briefing

Aller en bas 
+9
Hyris
Makksim
Mort Dred
Angel 2
Kayvaan shrike
Novæ
Spectron
Jak le Bougre
Xenthor
13 participants
AuteurMessage
Xenthor
Guerrier de l'Eternel
Guerrier de l'Eternel
Xenthor


Messages : 61
Réputation : 4549
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : Citadelle d'Urnahm

C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:46

Salut les gens , voila à maintenant une journée ( seulement) de pouvoir vous rejoindre , je voulais savoir comment ça se passé de votre côté , est ce que les bugs sont quasi réglés ?

Au niveau de la guilde , plus aucun soucis pour inviter des membres ?


Et puis surtout vos premières impressions m'intéresse Smile

Bon pour ma part je sais que je ne serai pas déçu mais on m'a dit qu'il été assez différent de GW1 , vous en pensez quoi vu vos premières heures de jeu ?

Enfin voila , exprimez-vous les gens ! lol!

En tout cas des demain , je serai des votre !! préparez le festin !!
Revenir en haut Aller en bas
Jak le Bougre
Champion de l'Eternel
Champion de l'Eternel
Jak le Bougre


Messages : 138
Réputation : 4663
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:48

Xenthor, mon ami !!!
Moi qui croyais être le seul couillon à ne pas l'avoir pré-achetez cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xenthor
Guerrier de l'Eternel
Guerrier de l'Eternel
Xenthor


Messages : 61
Réputation : 4549
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : Citadelle d'Urnahm

C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:58

Héhé ne t'inquiète pas , tu n'est plus seul Wink

Mais tu l'as déja installé toi ? moi j'hésite , certains me disent que si je l'installe avant demain , il se peut que la clé soit erroné ...


Car j'ai le jeu mais bon pas installé encore
Revenir en haut Aller en bas
Spectron
Membre de l'Eternel
Membre de l'Eternel
Spectron


Messages : 47
Réputation : 4606
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:35

Raconte pas de bêtise mon amie :-) installe le aujourd'hui sinon tu vas perdre du temps de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Novæ
Héros de l'Eternel
Héros de l'Eternel
Novæ


Messages : 235
Réputation : 5115
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 30
Localisation : Dans la fosse...T-T

C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:17

Le jeu est pas mal malgré les quelques bugs, il y'a déjà un level 80 un français en plus Very Happy !
Enfin bref, on a hâte de vous voir ig Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kayvaan shrike
Carthographe de l'Eternel 1
Carthographe de l'Eternel 1
Kayvaan shrike


Messages : 510
Réputation : 5784
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : derrière toi

C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:58

j'ai eu le bug des boites aux lettres sur des courriers remplis de compo ><
Revenir en haut Aller en bas
Angel 2
Roi de l'Eternel
Roi de l'Eternel
Angel 2


Messages : 903
Réputation : 6341
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 32
Localisation : Pays des Toupoutous

C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 7:16

Il est vraiment différent du 1, le monde persistant est une arme à double tranchant mais il fait vraiment tout.
Tu peux te retrouver dans une zone où ya que toi et une fois à terre "SPAM la touche 4!! SPAM LA TOUCHE 44444!!! VENEZ M'AIDER... et merde..."
et dans une autre où malencontreusement tu chutes lourdement pour aller mourir un peu plus bas de cette colline que tu estimais assez petite vu d'en haut et plein de gens te rez à l'arrivée.
De plus quoique tu fasses tu gagnes de lxp, alors t'y fais pas vraiment attention et tu gagnes vite des lvls. Genre hier j'étais lvl 10 au début de la journée et j'ai pas fait grand chose, j'ai exploré un peu, je suis mouru, j'ai battu un énorme troll, je suis mouru, si bien qu'à la fin de la journée, je suis déjà lvl 20. De plus les aventures sont sympas et marrantes mais il faut un minimum maitriser ta classe parce que sinon tu te fais Ultimate dépop.

Pour ma part j'ai essayé élé (comme je l'avais dit) et je suis à la fois ravi et déçu.
Déçu parce que ne jouer que 1 ou 2 élément c'est pas viable, il faut vraiment utiliser les 4 pour avoir un gros burst mais ça va vite à prendre en main, les compétences ne sont pas si nombreuses donc tu sais laquelle utiliser à quelle moment.
Ravi parce que les animations sont magnifiques, ça change du 1, c'est dynamique, il faut toujours que tu sois en mouvement parce que sinon tu te fais dépop, c'est vraiment pas mal.

Pour le côté financier, je trouve que ça rentre vite et que tu ne t'en aperçois pas, dans le premier je me souviens avoir lutté pour gagner de l'argent (jusqu'au jour où dans un cadeau de nicholas j'ai trouvé un yakkington miniature), et lors de mon premier vrai achat: "le livre d'aptitudes" je me suis dit "putain 10 pièces d'argent??? ils sont sérieux??" et toute ma fortune y est passé et puis hier je regarde mes sous, j'avais 60 pièces d'argent! ça va vraiment très vite.

Niveau craft: je trouve ça bien, mais le leveling est pas hyper pratique, t'es obligé de faire des objets en boucle pour que ça monte et parfois même des objets pas hyper utile du coup tu te retrouves à faire des insignes et tu en as 20 de chaque et tu es même pas lvl 50 en craft, mais les armures de craft sont vraiment belles. (il ne doit pas y avoir le même problème pour la cuisine et la joiaillerie)

En vrai ce jeu est magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripotes.fr/
Spectron
Membre de l'Eternel
Membre de l'Eternel
Spectron


Messages : 47
Réputation : 4606
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:14

Alors la je te donnes tout à fait raison... J'ai pas tester le 1 mais n'empêche que se MMO est énorme c'est enfin collectif!!!!
Quand tu crève t'en a 10 pour te rez! Et quand des mecs vois que tu commences à être pas très bien quand tu aggro plus de mob que prévu il reste pas planter devant roi pour te voir crever il t'aide! On peut enfin appeler ça un un jeu massivement MULTIJOUEUR! De plus le monde est comment dire... Juste énormément grand, et plein d'imprévus et de quêtes plus folles que les autres! En JcJ c'est pas chacun pour ça geule bien que y'est plus de heal ou de tank attitrée on y vas en groupe jusqu'au bout (À par quand tu tombes dans un groupe de plow, la c'est moins drôle) :-)
Revenir en haut Aller en bas
Novæ
Héros de l'Eternel
Héros de l'Eternel
Novæ


Messages : 235
Réputation : 5115
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 30
Localisation : Dans la fosse...T-T

C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:28

En plus il y'a les jummmmmpinnnng puzzle qui sont vraiment marrant ou frustrant a faire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mort Dred
Recrue de l'Eternel
Recrue de l'Eternel



Messages : 11
Réputation : 4382
Date d'inscription : 10/08/2012

C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:08

Et des boss magnifiques

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Makksim
Carthographe de l'Eternel 1
Carthographe de l'Eternel 1
Makksim


Messages : 212
Réputation : 5122
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27
Localisation : 91 Les Pyramides

C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:31

J'ai hâte d'être le 1er Septembre pour y jouer.

Je ne peux plus attendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hyris
Historien de l'Eternel
Historien de l'Eternel
Hyris


Messages : 570
Réputation : 6043
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : Indre et Loire

C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:48

Novæ a écrit:
En plus il y'a les jummmmmpinnnng puzzle qui sont vraiment marrant ou frustrant a faire ^^'

Oui exactement ^^ à la fois marrant et frustrant (surtout quand t'es pas doué en saut... quoi ? pourquoi vous me regardez ?)

Sinon ya des quètes super loufoque x): tu te transforme en cochon pour chercher des truffes par exemple xD

Non vraiment jeu très complet (il manque plus que la compagnie du Lion soit enfin dispo et ça sera parfait !)
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Dictateur de l'Eternel
Dictateur de l'Eternel
Anima


Messages : 719
Réputation : 6639
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 30
Localisation : France

C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:55

Hyris a écrit:
Novæ a écrit:
En plus il y'a les jummmmmpinnnng puzzle qui sont vraiment marrant ou frustrant a faire ^^'

Oui exactement ^^ à la fois marrant et frustrant (surtout quand t'es pas doué en saut... quoi ? pourquoi vous me regardez ?)

Si un jour tu fais le jumping puzzle coté asura, je veux être là... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://lgde-gw2.forumgratuit.org
Thotho
Recrue de l'Eternel
Recrue de l'Eternel
Thotho


Messages : 12
Réputation : 4383
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 33
Localisation : BZH

C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:08

Youpi! cheers

J'ai enfin reçu mon nouveau PC, je débarque sur mumble ce soir (si j'arrive à retrouver monmic) après le taff!
Revenir en haut Aller en bas
Folgore
Recrue de l'Eternel
Recrue de l'Eternel



Messages : 6
Réputation : 4404
Date d'inscription : 31/07/2012

C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitimeSam 1 Sep - 10:09

Moi j'ai eu quelques soucies avec mon code d'activation (prévisible quand on achète chez des revendeurs douteux...) et apres le jeu meme a low tourne une misere.

Donc d'ici 2 semaine quand j'aurai ma nouvelle config, je serais dispo... la ouai je peux me co: j'ai meme créer mon perso qui s'appelle Oâk (dur trouver un pseudo original ^^) mais aucun plaisir a jouer quand c'est tout moche et lent pale

A tres bientôt What a Face
Revenir en haut Aller en bas
AshkEnte
Membre de l'Eternel
Membre de l'Eternel
AshkEnte


Messages : 33
Réputation : 4459
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : 78.248.212.160

C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitimeSam 8 Sep - 9:44

Mon petit debrief après 2 petites semaines de retard.

Agréablement surpris par l'aspect collaboratif, les gens se rez mutuellement, on s'aide pour les évènements, etc...
J'adore le système d'évènement, de mon petit niveau (35) j'ai quand même eu pas mal de moments épiques, notamment avec l'assaut (à +50 joueurs) du camp des centaures dans je sais plus quelle zone qui s'est terminé par l'attaque d'un golem géant... Et je parle même pas des catacombes d'Ascalon.

Et les jumping puzzle impossibles... De petits sauts assez faciles, un rondin de bois à l'aspect anodin, puis l'éjection de ce rondin pour une raison inconnu. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Jak le Bougre
Champion de l'Eternel
Champion de l'Eternel
Jak le Bougre


Messages : 138
Réputation : 4663
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitimeSam 8 Sep - 13:26

Débrief personel,

Ce jeu mérite tout le temps qu'on l'a attendu !!! Mais bon pas besoin de vous mettre au courant Cool
Cependant je reste sceptique sur le fait de devoir se ballader sur les territoires d'autres races pour monter de niveau, les zones entièrement complétée rapporte 5 niveau tout au plus une fois celle du début completée. Et quand on fait toutes les activités des Norn avec un Charr qui vient de finir le plateau de Diessa, on prend moins de plaisir à jouer un norn par la suite.

C'était l'avis d'un ingénieur char qui n'est encore que niv24 à se les geler dans les Cimefroides parce que son joueur teste toutes les autres professions sur le côté ...
Revenir en haut Aller en bas
Folgore
Recrue de l'Eternel
Recrue de l'Eternel



Messages : 6
Réputation : 4404
Date d'inscription : 31/07/2012

C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitimeSam 8 Sep - 16:08

Bon, j'avance lentement le temps que j'ai mon nouveau pc afin de mieux en profiter, voici mon ressentis a moi après une 10aine d'heure de jeu:

Déjà, le jeu est très beau, qui est un bon point. Pour une fois avec des textures assez travaillé et pas style cartoon a la WoW. Les quêtes moins chiantes que d'habitude car ta pas a lire un pavé inutile a chaque fois. En même temps qu'on découvre les endroits, on poursuit notre histoire qui est assez sympas a suivre.

Malgré le fait qu'on a que 5 sorts actifs utilisable, au niveau du gameplay ça a l'air assez répétitif. Ceci dit, c'est sympas le fait d'avoir des sorts différents selon l'arme porté + sorts terrestre et marine... après rien n’empêche de switcher d'affinité en cours de combat.

Ce qui m’inquiète, c'est les activités haut niveaux: le pve, c.a.d, donjons & raids a la WoW (bon c'est ma seul référence car j y ai passé quand même des années dessus ^^). En plus sans la trinité dps / tank / heal, les combats risquent juste d’être un joyeux bordel: un peu comme les quêtes & évènements qu'on assiste: tout le monde tappe sur quelque chose qu'on voit a peine (un peu le bazar les sorts quand même et les ennemies sont mal mis en évidence :/), y a pas vraiment de difficulté car tout le monde rez facile, les ennemies sacs a pv et pas de strat: donc pas de défis et je vois mal les fameux moment épiques ou on a sué pour venir au bout d'un boss ou une instance. Bon ceci dit, ça c'est dehors avec tout le monde, faut donc voir la différence en donjon.

En conclusion, pour le prix que je l'ai payé, le contenu qu'il propose, la richese des environnement, les combats & environnements assez dynamiques (mais pas autant que je l’espérait depuis sa campagne pro), l'exploration, ...le tout gratuit bah on va pas s'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
AshkEnte
Membre de l'Eternel
Membre de l'Eternel
AshkEnte


Messages : 33
Réputation : 4459
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : 78.248.212.160

C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitimeSam 8 Sep - 18:38

Citation :
y a pas vraiment de difficulté car tout le monde rez facile, les ennemies sacs a pv et pas de strat: donc pas de défis et je vois mal les fameux moment épiques ou on a sué pour venir au bout d'un boss ou une instance. Bon ceci dit, ça c'est dehors avec tout le monde, faut donc voir la différence en donjon.

Je te rassure, en donjon (du moins pour les catacombes d'Ascalon) si t'as pas un minimum de stratégie tu passes pas les amants. J'en ai fait la malheureuse expérience avec un groupe monté à l'arrache, t'avais beau leur expliquer la tactique ils bourinaient comme des boeufs. On a jamais pu passer malgré une 50aine de tentatives.

J'éspère que ce même type de boss deviendra plus courant en HL.

Et puis c'est pas le même niveau les donjons, c'est quand même plus hardcore que le PVE non instancié (les ennemis sont quasi tous bronze/argent ou or, même les mob de base).
Revenir en haut Aller en bas
Jak le Bougre
Champion de l'Eternel
Champion de l'Eternel
Jak le Bougre


Messages : 138
Réputation : 4663
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitimeMer 12 Sep - 20:43

Hier, j'étais satisfait de Guild Wars 2. Aujourd'hui j'adule ce jeu.

Deux choses m'ont frappé, la première est que mon persos avancé a atteint le niv30 et donc fait les catacombe. Je m'explique, j'arrive et un groupe de 4 qui semblait n'attendre que moi m'invite. Pourtant sur le coup je me dis, deux élémentalistes avec deux envoûteurs et mon ingénieur tourelle/soutien ... on va galéré, et on a galéré. Mais pourtant j'ai adoré du début à la fin: les pièges à désamorcer, le décor, la stratégie, le boss rôdeur qui mixe entre le corps à corps et le tri sur son caillou presque inaccessible, le boss nécro avec ses rayons lasers mouvants à éviter et ses fantômes, distraire l'envoûteur pendant que Ralena se fait massacrer à distance respectable et ce salopard d'Adelbern qui m'attire jusqu'à lui tout le temps (ok enfoiré tu veux jouer ? je passe au fusil et on va voir si tu aime toujours le contact !!! ). C'était juste incroyable, on adapte sa stratégie en cours de route, on se moquerais presque de la composition du groupe, c'est presque un jeu de plateforme mais adapté au mmo et ça, c'est magique j'ai envie de dire.

La seconde, j'ai découvert le jumping puzzle de l'Arche du lion. Je ne permet pas de détailler, c'est du fun délirant du début à la fin un point c'est tout !!! Mais ça m'a fait réalisé un truc, les panorama ainsi que les lieux remarquables qui vont avec, rendent l'exploration de la carte amusante. Je ne me serais jamais emmerdé à faire sur le premier opus juste pour le "plaisir" du titre de cartographe, pas fou ! Mais dans gw2, la petite récompense d'exploration de zone, la région qui se dévoile entièrement quand on passe dedans (dans prophècie si vous n'aviez pas ratissé méthodiquement une zone il vous restait toujours une petite merde de brouillard quelque part), les panorama qui nécessite de se triturer la cervelle pour en trouver le point de départ, la beauté des sites remarquables, les monstres qui s'évitent facilement, ... Tout ça donne envie d'explorer, de découvrir le monde, les event et quêtes sont presque secondaires, ont les fait quand on tombe dessus, on ne les cherche que quand ils sont les derniers qu'on avait pas fait en venant ... on prend goût à découvrir la Tyrie.

Ces parts du jeu que sont le combat dynamique et l'exploration, je n'en ai vraiment compris le sens qu'hier ... maintenant il ne me reste plus qu'une chose à faire .... IL EST OU CE CONNARD DE DRAGON QUE JE LUI FASSE SA FÊTE ???
Revenir en haut Aller en bas
Hyris
Historien de l'Eternel
Historien de l'Eternel
Hyris


Messages : 570
Réputation : 6043
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : Indre et Loire

C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:03

AshkEnte a écrit:
Citation :
y a pas vraiment de difficulté car tout le monde rez facile, les ennemies sacs a pv et pas de strat: donc pas de défis et je vois mal les fameux moment épiques ou on a sué pour venir au bout d'un boss ou une instance. Bon ceci dit, ça c'est dehors avec tout le monde, faut donc voir la différence en donjon.

Je te rassure, en donjon (du moins pour les catacombes d'Ascalon) si t'as pas un minimum de stratégie tu passes pas les amants. J'en ai fait la malheureuse expérience avec un groupe monté à l'arrache, t'avais beau leur expliquer la tactique ils bourinaient comme des boeufs. On a jamais pu passer malgré une 50aine de tentatives.

J'éspère que ce même type de boss deviendra plus courant en HL.

Et puis c'est pas le même niveau les donjons, c'est quand même plus hardcore que le PVE non instancié (les ennemis sont quasi tous bronze/argent ou or, même les mob de base).

Tout à fait d'accord le pve "normal" ça va facile (enfin hlvl tu as les évènements avec des dragons qui te tombe du ciel moins facile! ) mais en donjon (surtout en mode explo) tu vas en baveeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrr, surtout prévois une tirelire pour les réparations lol!

Moi un point qui m'agace un chouya (beaucoup) c'est que les loot ne sont pas proportionnel à la difficulté du boss (tu va te faire chier à tuer un dragon et il te refile de l'item bleu quoi ....) pareil en donjon tu as des coffre certe les item sont à ton lvl mais pour tomber sur du jaune tu dois te stuff découverte mag à fond et encore .

Autre point qui me parais abérrant, pour obtenir UNE partie d'un set de dj (exotique) tu dois le farm en mode explo 40 fois (minimum) et pour le dernier dj tu dois le faire (attention accrochez-vous) plus de 150 fois car une larme par boss ! C'est pas un peu abusé ? ^^'

Sinon le jeu est vraiment super rien à redire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'heure du briefing  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du briefing    C'est l'heure du briefing  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'heure du briefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerriers de l'Eternel :: La Taverne du Manchot Unijambiste Aveugle :: Discussions diverses et variées-
Sauter vers: