Les Guerriers de l'Eternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Parlons un peu de config

Aller en bas 
+5
AshkEnte
Hyris
Cor
Makksim
Xenthor
9 participants
AuteurMessage
Xenthor
Guerrier de l'Eternel
Guerrier de l'Eternel
Xenthor


Messages : 61
Réputation : 4549
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : Citadelle d'Urnahm

Parlons un peu de config  Empty
MessageSujet: Parlons un peu de config    Parlons un peu de config  I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:34

Salut les gens ,

Voila à quelques jours de la fameuse date , je stresse un peu et je me demande si mon pc portable tiendra la route finalement .

Il est vrai que je vois de plus en plus de commentaires qui balancent que le jeu est assez gourmand niveau ressource , j'aimerai avoir votre avis car je n'ai participé a aucune béta ou autres .

Je sais que la plupart d'entre vous s'y connaissent mieux que moi en terme de rendu graphique , car tout ce que j'ai pu voir sur les vidéo ne m'indique pas grand chose.

Pour ceux qui compte jouer sur pc portable , vous pensez qu'il faut vraiment une bête de course pour faire tourner GW2 ?? pour info je veux le faire tourner en moyen quoi avec des effets un peu baissés , je veux pas du tout le jeu en ultra. Moi ce que je veux c'est surtout profiter du jeu Very Happy

Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Makksim
Carthographe de l'Eternel 1
Carthographe de l'Eternel 1
Makksim


Messages : 212
Réputation : 5122
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27
Localisation : 91 Les Pyramides

Parlons un peu de config  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de config    Parlons un peu de config  I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:49

Yo !

Il y a eu une news récemment sur les configs, Anet à posté cette image sur Facebook:
http://image.jeuxvideo.com/imd/f/framerate_guild_wars_2.jpg

On voit qu'il y a eu du travail niveau optimisation.
Sinon on ne sait pas quel est ta configuration (GPU, CPU, Ram...)

Revenir en haut Aller en bas
Xenthor
Guerrier de l'Eternel
Guerrier de l'Eternel
Xenthor


Messages : 61
Réputation : 4549
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : Citadelle d'Urnahm

Parlons un peu de config  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de config    Parlons un peu de config  I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:12

Merci de ton aide , oui j'avais aussi vu ce croquis sur le site officiel mais ma carte graphique n'apparaît pas dedans.

C'est une ATI radeon HD 4250 j'ai 4 GO de mémoire vive et j'ai en processeur un AMD atlon dual core a 2,5 GHz.

Moi je veux juste le faire tourner en moyen quoi a peine juste pour jouer correctement je need pas une résolution de malade , pour info je fais tourner diablo III plutôt bien et j'ai jamais eu de soucis avec World of warcraft mais bon je sais que ce n'est pas comparable Wink


Voila merci d'avance pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cor
Héros de l'Eternel
Héros de l'Eternel
Cor


Messages : 283
Réputation : 5008
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 27
Localisation : Kryte, plus communément appelé Eure et Loir (28)

Parlons un peu de config  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de config    Parlons un peu de config  I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:02

J'ai la même config (presque, je crois que j'ai la CGU de dessus et le CPU du dessous) et ça tourne en moyen, pas d'inquiétude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xenthor
Guerrier de l'Eternel
Guerrier de l'Eternel
Xenthor


Messages : 61
Réputation : 4549
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : Citadelle d'Urnahm

Parlons un peu de config  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de config    Parlons un peu de config  I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:11

Merci Cor tu me rassure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hyris
Historien de l'Eternel
Historien de l'Eternel
Hyris


Messages : 570
Réputation : 6043
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : Indre et Loire

Parlons un peu de config  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de config    Parlons un peu de config  I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:17

Moi je suis encore plus nul que toi niveau connaissance en carte graph ect ^^ j'ai juste vu que le jeu marchais bien et que j'avais une bonne fluidité c'est tout ce qui compte x)
Revenir en haut Aller en bas
Xenthor
Guerrier de l'Eternel
Guerrier de l'Eternel
Xenthor


Messages : 61
Réputation : 4549
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : Citadelle d'Urnahm

Parlons un peu de config  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de config    Parlons un peu de config  I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:33

Carrément , perso je recherche pas l'ultra partout , le tout c'est que le jeu tourne correctement , après c'est des détails , ça n’entache pas le plaisir de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
AshkEnte
Membre de l'Eternel
Membre de l'Eternel
AshkEnte


Messages : 33
Réputation : 4459
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : 78.248.212.160

Parlons un peu de config  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de config    Parlons un peu de config  I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:37

Oui, normalement ça passe tranquille en moyen avec ta config.
J'espère qu'il sera bien optimisé, normalement je devrais le faire tourner à l'aise en ultra ! Ça va être bio cyclops

Revenir en haut Aller en bas
Angel 2
Roi de l'Eternel
Roi de l'Eternel
Angel 2


Messages : 903
Réputation : 6341
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 32
Localisation : Pays des Toupoutous

Parlons un peu de config  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de config    Parlons un peu de config  I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:19

mon pc a deux ans, (oui c'est un papi) j'ai la intel 3000 et tout va bien en très (très, très, très...etc) faible qualité et en moyen ça rame un peu mais c'est jouable, et en élevé mon jeu plante et me redirige vers la page d'accueil.
Mais mon pc est vraiment un portable tout pourri donc je pense que tu ne devrais avoir de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripotes.fr/
AshkEnte
Membre de l'Eternel
Membre de l'Eternel
AshkEnte


Messages : 33
Réputation : 4459
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : 78.248.212.160

Parlons un peu de config  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de config    Parlons un peu de config  I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:06

C'est ça qui est chiant avec les portables, ils deviennent rapidement dépassés (sauf bien sur si t'y met + de 1500€ mais c'est sacrément abusé).
Pour le jeu rien ne vaut une bonne tour, en plus c'est moins cher niveau qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Xenthor
Guerrier de l'Eternel
Guerrier de l'Eternel
Xenthor


Messages : 61
Réputation : 4549
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : Citadelle d'Urnahm

Parlons un peu de config  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de config    Parlons un peu de config  I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:14

Oué je suis d'accord avec toi Ashkente , je m’achèterai surement un nouveau PC fixe très bientôt mais bon vu que le portable je l'ai eu en cadeau et que je ne l'ai pas payé , je fais pas la fine bouche lol!


Faut toujours être content et fier de ce qu'on a ! à l'inverse de ce qu'on a pas scratch enfin un truc comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Dictateur de l'Eternel
Dictateur de l'Eternel
Anima


Messages : 719
Réputation : 6639
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 30
Localisation : France

Parlons un peu de config  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de config    Parlons un peu de config  I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:22

D'autant que changer une pièce sur un fixe c'est très simple, et sa remet au goût du jour ta config.
Sur un portable c'est impossible, on peux juste changer le disque dur et la ram.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgde-gw2.forumgratuit.org
Spectron
Membre de l'Eternel
Membre de l'Eternel
Spectron


Messages : 47
Réputation : 4606
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Parlons un peu de config  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de config    Parlons un peu de config  I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:50

Je confirme, sur un fixe c'est finger de changer de pièce! Même pour un inculte de l'informatique!
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Dictateur de l'Eternel
Dictateur de l'Eternel
Anima


Messages : 719
Réputation : 6639
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 30
Localisation : France

Parlons un peu de config  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de config    Parlons un peu de config  I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:14

C'est un peu comme les jouets pour bébé, ou faut mettre les bonnes formes dans les bon trous. http://fc07.devianta
Revenir en haut Aller en bas
https://lgde-gw2.forumgratuit.org
Spectron
Membre de l'Eternel
Membre de l'Eternel
Spectron


Messages : 47
Réputation : 4606
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Parlons un peu de config  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de config    Parlons un peu de config  I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:28

XD Ouai bien vu, c'est un peut ça sauf que defois le joue joue il coûte 350 balles
Revenir en haut Aller en bas
AshkEnte
Membre de l'Eternel
Membre de l'Eternel
AshkEnte


Messages : 33
Réputation : 4459
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : 78.248.212.160

Parlons un peu de config  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de config    Parlons un peu de config  I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:02

Il y'a quand même une certaine compatibilité à respecter pour que l'ensemble fonctionne au final (et dans la durée) tongue
Ca ferait mal de cramer une carte mère/graphique ou un beau proco tout neuf :p
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Dictateur de l'Eternel
Dictateur de l'Eternel
Anima


Messages : 719
Réputation : 6639
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 30
Localisation : France

Parlons un peu de config  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de config    Parlons un peu de config  I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:07

Tu peux pas cramer des trucs comme ça x]
Au pire, c'est ton alim qui crame, mais ya des sécurités.

Pi, comme pour les jouets pour enfants, si c'est pas compatible ça rentre pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lgde-gw2.forumgratuit.org
AshkEnte
Membre de l'Eternel
Membre de l'Eternel
AshkEnte


Messages : 33
Réputation : 4459
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : 78.248.212.160

Parlons un peu de config  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de config    Parlons un peu de config  I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:31

Ah bah ça dépend de l'alim. Je compte plus le nombre de CM que j'ai vu griller (j'ai bossé 5 mois dans un support info) suite à des problèmes d'alim (et l'alim marchait toujours elle). Enfin, avec des alim no-name fallait pas s'étonner non plus...

Oui t'as raison, mais c'est couillon de commander toutes les pièces pour se rendre compte que finalement la CG rentre pas dans la carte mère, ou que le boitier qu'on a choisi est trop petit :p
Faut renvoyer le matériel, ça peut poser problème avec le revendeur, etc.

Mais bon outre quelques petits détails, c'est vrai que tout est bien indiqué et que c'est pas compliqué. Y'a des détrompeurs, des codes couleurs pour savoir où brancher les différents câbles, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Xenthor
Guerrier de l'Eternel
Guerrier de l'Eternel
Xenthor


Messages : 61
Réputation : 4549
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : Citadelle d'Urnahm

Parlons un peu de config  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de config    Parlons un peu de config  I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:04

Bon j'ai eu le jeu ce matin , vivement le 28 ^^

Je peux lancer l'installation vous croyez ou c'est mieux d'attendre direct mardi ? on ne sait jamais pour d'éventuel bugs ou un truc dans le genre..

En tout cas j'espère que vous vous amusez bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thotho
Recrue de l'Eternel
Recrue de l'Eternel
Thotho


Messages : 12
Réputation : 4383
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 33
Localisation : BZH

Parlons un peu de config  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de config    Parlons un peu de config  I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:25

Si tu veux éviter de te taper tous les téléchargements le jour où tu pourras jouer, je te conseille de le lancer de suite! (Plus d'une dizaine de Go à télécharger tout de même...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons un peu de config  Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de config    Parlons un peu de config  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu de config
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerriers de l'Eternel :: La Taverne du Manchot Unijambiste Aveugle :: Discussions diverses et variées-
Sauter vers: