Les Guerriers de l'Eternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Doctor Who

Aller en bas 
+4
Angel 2
Essinay
Novæ
Anima
8 participants
AuteurMessage
Anima
Dictateur de l'Eternel
Dictateur de l'Eternel
Anima


Messages : 719
Réputation : 6639
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 30
Localisation : France

Doctor Who Empty
MessageSujet: Doctor Who   Doctor Who I_icon_minitimeMar 31 Juil - 23:00

Bonjour à tous. J'ai fait ce post pour vous parler de Doctor Who, ma série préférée et essayer de vous convaincre de la regarder.

/!\ Ce post contient un minimum de spoiler. Cependant, certains aspects de la série sont à la fois des spoilers et à la fois des éléments inhérents au scénario de la série. Je fais de mon mieux pour éviter les spoiler, mais vous allez quand même en manger un peu Razz. Disons que si vous voulez pas être spoiler, allez regarder la série et ne lisez pas ce qui suit (ou juste la première partie qui ne contient pas de spoiler, juste une petite partie du Background).

Si vous n'êtes pas convaincus, et bien lisez la suite. Ensuite, vous le serez ! Wink /!\


Doctor Who Drwho


Bon, parlons de la structure de la série vite fait. Elle est décomposée en deux séries : l'ancienne (de 1963 à 1989) et la nouvelle (2005-en cours), celle qui nous intéresse (la première est vraiment trop cheap, en Noir et Blanc, bref, c'est très dur de s'y mettre, surtout qu'on en a pas besoin pour regarder la seconde série). En attendant, c'est la plus longue série de SF au monde ! (et la meilleure ! Razz)

La, les plus malin se disent... Ouulà, de 1963 à 2012, il doit plus être très frais l'acteur... On verra après le subterfuge employé pour renouveler la série...

D'ailleurs, pour infos, ce qui suit est appris dans la première série, ce n'est donc que moyennement du spoil.


Le scénario :


Dans cette série, on va suivre les aventures du Docteur, à travers le temps et l'espace grâce au TARDIS, son vaisseau spatial plus grand à l’intérieur qu'à l’extérieur...

Doctor Who The_tardis_whoohoo <= Le TARDIS

Doctor Who 050911_doctor_who_11th_doctors_jacket_t <= Le Docteur

Alors là, si vous ne connaissez pas la série, vous devez vous dire : "Ok, Anima à encore déraillé, sa série préférée est une série TV britannique avec peu de budget ou on suis les aventures d'un docteur, qui voyage dans le temps et l'espace avec sa cabine de police des années 50... C'est quoi la prochaine? Tu va nous sortir que le Docteur en fait c'est un extra-terrestre? Qu'il a une centaine d'année?"

Et bien, vous avez pas tort... Le Docteur est un Seigneur du Temps, il viens de la planète Gallifrey (c'est la planète des Seigneurs du Temps, ou plutôt c'était... Elle a été détruite lors de la grande Guerre du Temps).
Cependant, il n'a pas une centaine d'année mais, à l'heure actuelle, 908 ans.
Ce n'est pas non plus son TARDIS, il l'a volé Razz
Oh, et à la base le TARDIS s'adapte à l’environnement (genre une statue de César s'il est à cette époque, tout ça...) sauf qu'il a accidentellement péter le module de transformation, du coup, le TARDIS est bloqué sur ce modèle là...

On a vu au début que la série dure de 1963 à aujourd’hui, soit presque 50 ans ! L'acteur à donc 50 ans de plus qu'au début de la série?
Et bien non. En réalité, le Docteur peut mourir (et ça lui est déjà arrivé d'ailleurs) !
Vous vous en doutez, il meurt pas vraiment (sinon, la série serait finie depuis longtemps ^^). C'est une des particularités d'un Seigneur du Temps, il peut se régénérer. Ceci dit, il est très vulnérable lors de ce processus, et s'il se fait tuer à ce moment, il meurt définitivement !
Pour infos, les différentes morts du Docteur dans la première série.
Spoiler:

Pour le moment, ça fait vachement série SF super sérieuse pas vrai? Et bien non, que neni !
Chaque épisode, c'est l'occasion de passer un bon moment ! Entre les mimiques du personnage, ses explications loufoques, les situations insolites, on s'attache énormément aux personnages et même si c'est un peu de l'humour british, on se marre bien !

Le truc c'est que c'est à la fois épique et à la fois insolite ! Prenez cet extrait (en VO, donc faut maîtriser un minimum l'anglais, mais il a pas non plus un accent de ouf, donc ça devrait aller Wink).

SPOIL DE LA FIN DU PREMIER EPISODE DE LA SAISON 6 + VIDEO (le tout pour illustrer) :
Spoiler:



Les bonnes raisons de regarder la série :


Déjà, les musiques. Ya pas à tortiller, les musiques de Doctor Who, composés par Murray Gold, sont à classer parmi les meilleures musiques de Séries ! (et c'est pas que mon coeur de fanboy qui dit ça !)
Un petit exemple (si ça c'est pas épique, je sais pas ce qu'il vous faut ^^)

SPOIL : Évitez de regarder l'image de la vidéo et ne lisez pas les commentaires des Youtubers
Spoiler:


L'humour ! C'est clairement un des points forts de la série. Je vous laisse savourer cette petite vidéo qui compile quelques passages marrants avec le Docteur que vous verrez si vous commencez la série depuis le début (de la deuxième série, hein). Pas de spoil.



Ensuite, le scénario et la structure des saisons. C'est le gros POINT FORT (c'est pour ça que c'est en rouge ^^) de la série.
Une saison va faire environ 13 à 18 épisodes de 40 minutes chacun.
Chaque épisode va nous conter comment le Docteur et son compagnon sauve une planète ou "juste" des gens (l'action ne se passe pas que sur la Terre, mais le Docteur "y investit" beaucoup donc la Terre doit représenter 50% des épisodes environ je pense) .
Cependant, ce n'est pas tout, chaque saison suis un fil rouge (non, lui il est pas en rouge) qui va progresser au fur et à mesure des épisodes. En plus, on ne peux pas se dire que le Docteur ou son compagnon ne risque rien, ce qui rend certains passages super tristes...
En plus, niveau scénario, c'est excellent, et c'est ça qui est énorme ! Chaque saison (au nombre de 6 pour l'instant) à droit à un final EPIQUE !
C'est impressionnant, toutes les saisons sont énormes ! Honnêtement, regardez les 2/3 premières saisons, vous serez convaincus...
C'est simple, même le final des saisons 4 et 6 de Dexter sont ridicules à coté ! (ceux qui connaissent Dexter comprendrons à quel point c'est épique).


Une autre bonne raison de regarder Doctor Who, c'est pour les personnages, excellents.
D'ailleurs, j'en ai pas parler beaucoup, mais le Docteur n'est presque jamais seul dans le Tardis, il est en général accompagné par un Humain (il aime vraiment beaucoup la Terre).


Une fois qu'on a commencé, on ne peux plus arrêter ! Ceci dit, j'avoue que certains effets spéciaux sont un peu cheap, ce qui rend l'introduction à la série peu attrayante, mais je vous assure que si vous réussissez à dépasser le début pas forcément super convainquant, vous vous éclaterez !


Argument de taille : Il vous fera patienter jusqu’à Guild Wars 2 ! (rien que pour ça...).
Tant que j'y suis, cette série est une véritable institution pour tout les geeks (ce message s'adresse à ceux qui sont fier de l'être ! Very Happy)


Enfin le plus important : Je vous ordonne de regarder cette série ! ... Bon ok, j'aurais essayé au moins... Razz



C'est tout pour le moment, mais j'updaterais surement le topic de temps en temps ! ^^


Dernière édition par Anima le Mer 1 Aoû - 0:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgde-gw2.forumgratuit.org
Anima
Dictateur de l'Eternel
Dictateur de l'Eternel
Anima


Messages : 719
Réputation : 6639
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 30
Localisation : France

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who I_icon_minitimeMar 31 Juil - 23:25

Sinon, voilà une vidéo bien représentative de l'humour à la Doctor Who, mais attention, sa spoil un peu au niveau des personnages (docteur différent).
Et pour cette vidéo, pas besoin de trop parler anglais pour comprendre l'humour !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lgde-gw2.forumgratuit.org
Novæ
Héros de l'Eternel
Héros de l'Eternel
Novæ


Messages : 235
Réputation : 5115
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 30
Localisation : Dans la fosse...T-T

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:47

Le passage avec l'alien dans la neige ma tué xD
Revenir en haut Aller en bas
Essinay
Recrue de l'Eternel
Recrue de l'Eternel
Essinay


Messages : 22
Réputation : 4473
Date d'inscription : 27/07/2012

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:14

( Moi c'est la scène avec l'espèce d'homme mouche et son étrange langage, j'ai explosé de rire )

J'ai souvent entendu parler de cette série ( et toujours en bien ) mais je sais pas l'humour british me débecte un peu,
j'avais déjà essayé de regarder un film avec de l'humour british ( The Hitchhiker's Guide to the Galaxy ) et j'ai pas du tout aimé ...
Je dois admettre que ton sujet m'a donné envie de connaitre un peu plus ce docteur en tout cas Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=WxcZ0KFYs8M&feature=relmfu
Angel 2
Roi de l'Eternel
Roi de l'Eternel
Angel 2


Messages : 903
Réputation : 6341
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 32
Localisation : Pays des Toupoutous

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 5:29

Moi aussi j'ai envie de regarder, et c'est bizarre mais moi H2G2, j'avais surkiffé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripotes.fr/
Anima
Dictateur de l'Eternel
Dictateur de l'Eternel
Anima


Messages : 719
Réputation : 6639
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 30
Localisation : France

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:52

Et bien regardez donc, je vous assure que vous ne serez pas déçus Razz

Pour infos, la saison 7 (image tirée du trailer de cette même saison) devrais pas tarder.

Doctor Who VIDEO-Doctor-Who-premieres-images-de-la-saison-7
Revenir en haut Aller en bas
https://lgde-gw2.forumgratuit.org
Anima
Dictateur de l'Eternel
Dictateur de l'Eternel
Anima


Messages : 719
Réputation : 6639
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 30
Localisation : France

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:04

Certains connaissent peut-être la série Torchwood.

Et bien cette dernière est une série dérivée de Doctor Who ! (chronologiquement elle représente la fin de la saison 2 de Doctor Who).

Par ailleurs, Doctor Who connait une seconde série dérivée : The Sarah Jane Adventures qui compte les aventure de Sarah Jane Smith, un personnage assez récurant de la première saison de DW.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgde-gw2.forumgratuit.org
Jak le Bougre
Champion de l'Eternel
Champion de l'Eternel
Jak le Bougre


Messages : 138
Réputation : 4663
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:39

Comment ?! La meilleur série SF de tous les temps ???
Et Battlestar Galactica ? C'est du pâté pour chat peut être monsieur Who ???

Galactica for ever alien
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Dictateur de l'Eternel
Dictateur de l'Eternel
Anima


Messages : 719
Réputation : 6639
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 30
Localisation : France

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:01

Jak le Bougre a écrit:
Comment ?! La meilleur série SF de tous les temps ???
Et Battlestar Galactica ? C'est du pâté pour chat peut être monsieur Who ???

Galactica for ever alien

Oui oui, Doctor Who c'est la meilleure série !
Je te met au défi de regarder les 2/3 premières saisons et de venir me contredire après Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lgde-gw2.forumgratuit.org
Xenthor
Guerrier de l'Eternel
Guerrier de l'Eternel
Xenthor


Messages : 61
Réputation : 4549
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : Citadelle d'Urnahm

Doctor Who Empty
MessageSujet: rep   Doctor Who I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:12

Moi je connais pas trop mais je vais la télécharger pour regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Folgore
Recrue de l'Eternel
Recrue de l'Eternel



Messages : 6
Réputation : 4404
Date d'inscription : 31/07/2012

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:30

Cette serie est epique !

Ce qui peux faire fuir les telespectateurs, c'est son coté kitch et l'impression de voir une serie b... ceci dit, au fil des saisons, ils se sont pas mal ameillorer.

Mais en faite, sa puissance, réside dans le choix de ses personnages, leurs magnifiques jeux d'acteurs et charismes (surtout le Docteur quoi), bien entendu, ficelé a cela, une histoire ingénieuse, improbable et pleins de rebondissements, emotions et surprises, le tout qui tient la route sur toute la saison.

Direct cette serie fait partie du podium des best tv show (avec LOST, toussa... pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Dictateur de l'Eternel
Dictateur de l'Eternel
Anima


Messages : 719
Réputation : 6639
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 30
Localisation : France

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:18

COPAIN !

C'est clair que c'est un peu kitchou par moment, mais une fois qu'on s'y ai fait, on découvre un potentiel énorme Razz

PS : Pour Lost, je suis d'accord au niveau des 2/3 premières saisons, mais les dernières c'est carrément nawak...

Petit passage assez WTF avec Hitler...

Revenir en haut Aller en bas
https://lgde-gw2.forumgratuit.org
Hyris
Historien de l'Eternel
Historien de l'Eternel
Hyris


Messages : 570
Réputation : 6043
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : Indre et Loire

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:47

cheers Regarder c'est l'adopter ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Dictateur de l'Eternel
Dictateur de l'Eternel
Anima


Messages : 719
Réputation : 6639
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 30
Localisation : France

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:48

Et une personne de convertie, une ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lgde-gw2.forumgratuit.org
Xenthor
Guerrier de l'Eternel
Guerrier de l'Eternel
Xenthor


Messages : 61
Réputation : 4549
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : Citadelle d'Urnahm

Doctor Who Empty
MessageSujet: re   Doctor Who I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:29

Bon j'ai commencé a regarder , c'est pas mal du tout ! merci anima Cool


Ah oui petite note que je laisse ici , car je sais pas trop ou poste pour ça , je suis désolé de ne pas me connecté au mumble mais en ce moment j'ai pas eu trop le temps mais vous avez ma parole , des que GW2 sera sortie , je serai dessus des que je play comme prévu Wink

A + les gens
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Dictateur de l'Eternel
Dictateur de l'Eternel
Anima


Messages : 719
Réputation : 6639
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 30
Localisation : France

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:39

Xenthor a écrit:
Bon j'ai commencé a regarder , c'est pas mal du tout ! merci anima Cool


Ah oui petite note que je laisse ici , car je sais pas trop ou poste pour ça , je suis désolé de ne pas me connecté au mumble mais en ce moment j'ai pas eu trop le temps mais vous avez ma parole , des que GW2 sera sortie , je serai dessus des que je play comme prévu Wink

A + les gens

Tient bon, une fois que tu seras à la saison 2 tu pourras plus décrocher Razz

Et pour le mumble c'est pas grave, nous non plus on y va pas trop avant la sortie du jeu geek
Revenir en haut Aller en bas
https://lgde-gw2.forumgratuit.org
Xenthor
Guerrier de l'Eternel
Guerrier de l'Eternel
Xenthor


Messages : 61
Réputation : 4549
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : Citadelle d'Urnahm

Doctor Who Empty
MessageSujet: re   Doctor Who I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:43

Oui je vais me l'ai manger les saisons du docteur ^^ en plus cette série tombe bien , la je venais de terminer les 6 saisons de DEXTER j'étais un peu vénère que ce soit fini ^^


Mais c'est une très bonne série quand on se plonge dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Dictateur de l'Eternel
Dictateur de l'Eternel
Anima


Messages : 719
Réputation : 6639
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 30
Localisation : France

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:54

Petit up discrounet avec un image qui devrait faire sourire les fans du doc

Doctor Who Demotivational%2Bposter
Revenir en haut Aller en bas
https://lgde-gw2.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerriers de l'Eternel :: La Taverne du Manchot Unijambiste Aveugle :: Discussions diverses et variées-
Sauter vers: