Les Guerriers de l'Eternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sujet taboo sur le recrutement

Aller en bas 
+4
Hyris
Anima
Kayvaan shrike
haretan
8 participants
AuteurMessage
haretan
Membre de l'Eternel
Membre de l'Eternel
haretan


Messages : 28
Réputation : 4621
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : Charleroi

Sujet taboo sur le recrutement Empty
MessageSujet: Sujet taboo sur le recrutement   Sujet taboo sur le recrutement I_icon_minitimeSam 21 Avr - 12:50

Loin de là mon idée de me mêler des idées du grand maître, anima. J'aimerais tout de même donner mon petit avis sur la chose Smile, donc voilà, nous sommes à présent presque 20 membres et je trouve que c'est déjà pas mal pour un jeu qui ne sort que dans quelques mois, donc je voulais justement émettre l'idée de stopper le recrutement afin de nouer les liens entre les membres de la guilde et de continuer le recrutement quelques jours après la sortie du jeux afin de voir comment sa se passe, je pense que c'est la meilleure solution, j'ai toujours fait sa lorsque j'étais officier dans les guildes, et le fait de stopper le recrutement pendant quelques mois pour que l'on fasse connaissance ne peut être que bénéfique.

Enfin, j'aurais aussi voulu émettre une hypothèse de recrutement pour plus tard dans le jeux lorsque la guilde aura pris plus d'ampleur, c'est de stopper définitivement le recrutement via le site web et faire un recrutement par parrainage, c'est enfaite pourvoir être recruté par l'intermédiaire d'un autre joueur de la guilde avec lequel vous avez de bon contact, vous vous entendez bien avec et vous souhaitez rejoindre la guilde [LDGE], alors le membre fera une demande auprès des offs avec une sorte de petite lettre ou il parlerait des qualités et/ou des défauts de ce joueur avec en même temps une petite argumentation pourquoi le guilder ( ce n'est qu'une idée, j'ai utilisé ce procédé dans une guilde sur wow, et j'ai trouvé sa vraiment sympathique, sa permet de ne pas recruter n'importe quoi ).

Voilà Anima, désolé pour le gros pavé et bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kayvaan shrike
Carthographe de l'Eternel 1
Carthographe de l'Eternel 1
Kayvaan shrike


Messages : 510
Réputation : 5784
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : derrière toi

Sujet taboo sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sujet taboo sur le recrutement   Sujet taboo sur le recrutement I_icon_minitimeSam 21 Avr - 13:13

Pour la première idée, je trouve sa toujours délicat de renié un membre (actif) potentiel mais c'est vrai que sa commence à faire beaucoup.
Pour la seconde idée, je suis derrière toi à 100%, toutefois si un moment on a besoin de membres pour je ne sais quelle raison(s), le système pourrait rapidement montrer ces limites Smile
On pourrait même créé des rites de passages ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Dictateur de l'Eternel
Dictateur de l'Eternel
Anima


Messages : 719
Réputation : 6639
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 30
Localisation : France

Sujet taboo sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sujet taboo sur le recrutement   Sujet taboo sur le recrutement I_icon_minitimeSam 21 Avr - 13:21

Alors déjà je veux mettre un truc au clair tout de suite :

Il me semble avoir précisé dans le post de la présentation de la guilde que mon but est de rendre la guilde autonome. Vous avez tous votre mot à dire et, même s'il m'en déplaît, je le suivrait si vous êtes tous d'accord entre vous (oui, je suis pas vraiment un dictateur Razz). Tu peux (tant que c'est argumenté et justifié, sinon je te marrave Twisted Evil) critiquer ce que tu veux. Ce n'est que comme cela que la guilde s'améliorera !

Ensuite, mon idée de départ de la guide : être 25/30 membres avant la sortie du jeu. En effet, même si on semble être nombreux pour le moment, il ne faut pas se voiler la face, il y en aura toujours quelques uns qui partirons (pour une raison X ou Y), qui ne serons pas très actifs dans la guilde... Sans compter que l'on ne sera pas tous connectés en même temps. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais il faudra compenser tout ça en partant avec un capital membre assez haut, afin d'avoir toujours une poignée de membre connectés en même temps.

Ton idée est pas mauvaise non plus, c'est vrai que cela devient compliqué de faire connaissance si on est trop nombreux et là on commence à le devenir.
Par contre, je suis pas du tout pour le pistonage. Je tiens vraiment à ce que tout le monde puisse postuler sur le fofo si le recrutement est ouvert, et qu'on laisse une chance aux membres extrêmement motivés et qui pourrait vraiment s’investir à fond dans la vie de la guilde lorsque que le recrutement est fermé.
Le recrutement IG n'est pas une bonne idée (j'en ai fait les frais sur GW1...). Il faut prendre contact IG mais obliger l’intéressé à poster sa candidature sur le fofo, pour qu'il prouve sa motivation.

Ce que je vais donc faire, c'est d'arrêter le up intensif de tout les sujets qui présentent la guilde sur des sites tiers (la plupart d'entre vous ont connus la guilde grâce au topic sur UV geek) et je vais les laisser couler jusqu’à la sortie du jeu, mais il faut quand même tenir compte des nouvelles candidatures, et les traiter normalement (mettez vous à la place du candidat, c'est pas très sympa Razz).
Ensuite ce que l'on devrait faire aussi, c'est commencer à devenir beaucoup plus strictes sur les critères de recrutement, et ne prendre que ceux qui peuvent s'investir à fond dans la vie de la guilde.

Voilà, désolé du pavé ( http://fc07.devianta ) mais je tenais à être clair (et je pense pas avoir réussi xP).

Au passage, pour le moment on est 24 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lgde-gw2.forumgratuit.org
Hyris
Historien de l'Eternel
Historien de l'Eternel
Hyris


Messages : 570
Réputation : 6043
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : Indre et Loire

Sujet taboo sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sujet taboo sur le recrutement   Sujet taboo sur le recrutement I_icon_minitimeSam 21 Avr - 13:57

24? on est plus que ça ^^ enfin d'après mes données ...

Anima
Saeïdryl
Novae
angel2
Ryuk
Sike
Ryuuji
Tourment
Cor
Snoop
Kayvaan shrike
Khallane
Hyris
antonioetsim
Zitsu
Alex Angello
Nexus
Just
O'Keyes
Ptit Bookah
Haretan
Sined
Netsun
Majestic
Makksim
Beberpderp
cris2142
Hewittz


J'ai compté Beberpderp et Hewittz qui vont bientot être acceptés (tout le monde semble être pour donc)
Donc ça nous fait 28 membres Smile
Sinon je suis d'accord avec Haretan, par contre le pistonnage :/ je suis plus d'accord avec Anima, je pense que tout le monde devrait avoir une chance via le forum et comme il l'a dit être plus stricte sur les critères.
Revenir en haut Aller en bas
Kayvaan shrike
Carthographe de l'Eternel 1
Carthographe de l'Eternel 1
Kayvaan shrike


Messages : 510
Réputation : 5784
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : derrière toi

Sujet taboo sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sujet taboo sur le recrutement   Sujet taboo sur le recrutement I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:05

moi je vois pas sa comme du pistonnage, je veux dire, si quelqu'un veut jouer avec nous on le met en contact avec tel joueur de la guilde et on leur de dit de jouer un peut ensemble. Puis le personnage de la guilde, si il trouve que la recrue potentielle est cool/bon jouer/whatever ba il devient son parrain. Déjà la nouvelle recrue ne sera pas perdue dans la guilde du fait de son parrain et en plus, il pourra lui même devenir parrain au bout d'un moment (et avoué que c'est valorisant) ^^
Revenir en haut Aller en bas
haretan
Membre de l'Eternel
Membre de l'Eternel
haretan


Messages : 28
Réputation : 4621
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : Charleroi

Sujet taboo sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sujet taboo sur le recrutement   Sujet taboo sur le recrutement I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:06

tout à fait d'accord avec tes points, mais ce n'était qu'une proposition, le pistonnage est en effet très bien pour les grandes guildes, mais si imagine, on obtient un trop gros cota avec trop de membres et que l'on pourra plus accepter de candidatures sur le site web, on sera on va dire obliger de réfléchir sur cette ouverture c'est à dire le parrainage, comme je l'avais dis, c'est une solution pour les guildes à grosse ampleur. En ce qui concerne le fait d'être plus selectif dans les critères de recrutements je suis aussi d'accord sur ce point, mais je pense qu'on ne pourra pas adpoter cette méthode avant que le jeu ne sorte, car personne ne sait quelle classe il jouera, personne ne sait quel investissement il va mettre dans le jeu, et dans la guilde en même temps, car il n'y a pas l'un sans l'autre. Bref, pour ma part, ce n'était que des propositions, et je suis tout à fait satisfait du système mis en place actuellement au sein de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
haretan
Membre de l'Eternel
Membre de l'Eternel
haretan


Messages : 28
Réputation : 4621
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : Charleroi

Sujet taboo sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sujet taboo sur le recrutement   Sujet taboo sur le recrutement I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:10

Kayvaan shrike a écrit:
moi je vois pas sa comme du pistonnage, je veux dire, si quelqu'un veut jouer avec nous on le met en contact avec tel joueur de la guilde et on leur de dit de jouer un peut ensemble. Puis le personnage de la guilde, si il trouve que la recrue potentielle est cool/bon jouer/whatever ba il devient son parrain. Déjà la nouvelle recrue ne sera pas perdue dans la guilde du fait de son parrain et en plus, il pourra lui même devenir parrain au bout d'un moment (et avoué que c'est valorisant) ^^

J'y avais déjà penser figure toi à un moment sur wow, mais le problème est que on ne peut pas obliger une personne à jouer avec une autre, je crois que c'est plutot au feeling que sa se passe, du genre, tu rencontre un type chouette sans guilde avec lequel tu passes plein de beaux moments, à un moment tu peux lui PROPOSER de rejoindre la guilde en argumentant qu'il s'y plairait bien, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Kayvaan shrike
Carthographe de l'Eternel 1
Carthographe de l'Eternel 1
Kayvaan shrike


Messages : 510
Réputation : 5784
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : derrière toi

Sujet taboo sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sujet taboo sur le recrutement   Sujet taboo sur le recrutement I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:27

pour la recrue pour ainsi dire quand on la guilde on l'oblige à jouer avec des autres et pour le parrainage je pense que sa serait basé sur le volontariat. Mais si c'est fermé le fofo et faire que du recrutement à la personnage je suis moins pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Netsun
Membre de l'Eternel
Membre de l'Eternel



Messages : 48
Réputation : 4639
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 33
Localisation : Quebec

Sujet taboo sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sujet taboo sur le recrutement   Sujet taboo sur le recrutement I_icon_minitimeDim 22 Avr - 3:05

On est p-etre 28 mais je dit que on pourais garder 2 place pour des Quebecois^^ Ok je sort sinon j ai le meme opignion que Hyris
Revenir en haut Aller en bas
xxx
Champion de l'Eternel
Champion de l'Eternel



Messages : 181
Réputation : 4900
Date d'inscription : 13/01/2012

Sujet taboo sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sujet taboo sur le recrutement   Sujet taboo sur le recrutement I_icon_minitimeLun 23 Avr - 11:34

N'empêche qu'avoir un roster 50, ça gèrerait x)
Revenir en haut Aller en bas
Kayvaan shrike
Carthographe de l'Eternel 1
Carthographe de l'Eternel 1
Kayvaan shrike


Messages : 510
Réputation : 5784
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : derrière toi

Sujet taboo sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sujet taboo sur le recrutement   Sujet taboo sur le recrutement I_icon_minitimeLun 23 Avr - 11:35

à 50 c'est plus un roster, c'est une ruche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Just-
Héros de l'Eternel
Héros de l'Eternel
Just-


Messages : 299
Réputation : 5254
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 32
Localisation : Jsuis ou?

Sujet taboo sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sujet taboo sur le recrutement   Sujet taboo sur le recrutement I_icon_minitimeLun 23 Avr - 11:46

Jme suis pas renseigner mais y'a des raid dans le jeux? et si oui de combien? 10? 25? 40? 100000?
Revenir en haut Aller en bas
Kayvaan shrike
Carthographe de l'Eternel 1
Carthographe de l'Eternel 1
Kayvaan shrike


Messages : 510
Réputation : 5784
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : derrière toi

Sujet taboo sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sujet taboo sur le recrutement   Sujet taboo sur le recrutement I_icon_minitimeLun 23 Avr - 12:00

aucunes idées niveau du raid mais sa pourrait être vraiment bordélique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Dictateur de l'Eternel
Dictateur de l'Eternel
Anima


Messages : 719
Réputation : 6639
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 30
Localisation : France

Sujet taboo sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sujet taboo sur le recrutement   Sujet taboo sur le recrutement I_icon_minitimeLun 23 Avr - 12:34

Bah ya des donjons instanciés, mais je sais pas si c'est ça que vous appelez raid.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgde-gw2.forumgratuit.org
Just-
Héros de l'Eternel
Héros de l'Eternel
Just-


Messages : 299
Réputation : 5254
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 32
Localisation : Jsuis ou?

Sujet taboo sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sujet taboo sur le recrutement   Sujet taboo sur le recrutement I_icon_minitimeLun 23 Avr - 17:09

Bah un raid c'est des "donjon" avec des boss plus dur qu'un donjon et qui se fait avec beaucoup plus de monde.
Par exemple sur wow, les raid sont des roster de 10 et 25 (40aussi mais ils ont arrêter sa ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Angel 2
Roi de l'Eternel
Roi de l'Eternel
Angel 2


Messages : 903
Réputation : 6341
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 32
Localisation : Pays des Toupoutous

Sujet taboo sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sujet taboo sur le recrutement   Sujet taboo sur le recrutement I_icon_minitimeLun 23 Avr - 17:51

Bah je sais pas tellement si c'est ça mais les donjons pourront être fait 2 fois, une en mode aventure et une en mode exploration et ce sera bien plus dur, mais le groupe ne dépassera pas 5 personnes, enfin... dans le peu que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripotes.fr/
Contenu sponsorisé





Sujet taboo sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Sujet taboo sur le recrutement   Sujet taboo sur le recrutement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet taboo sur le recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les critères de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerriers de l'Eternel :: La guilde :: Idée d'amélioration de la guilde/forum-
Sauter vers: