Les Guerriers de l'Eternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L’avènement du Grand Lapinou!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angel 2
Roi de l'Eternel
Roi de l'Eternel
Angel 2


Messages : 903
Réputation : 6341
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 32
Localisation : Pays des Toupoutous

L’avènement du Grand Lapinou! Empty
MessageSujet: L’avènement du Grand Lapinou!   L’avènement du Grand Lapinou! I_icon_minitimeMar 17 Avr - 12:57

Bonjour la guilde, bon comme la mode du RP a commencé, je vais m'y mettre aussi parce que je suis un mouton ("prouve-le") Bêêêêêêêêhhh cat (je le fais mieux sur mumble)

Alors ici se trouvera l'aventure que j'ai eu avec mon ancienne guilde et le transfert à cette nouvelle, l'explication du titre sera bien sûr révélé ne vous en faites pas.


Chapitre Premier


Cette histoire se passe bien avant le retour des dragons dans un petite maison de Cavalon. Un homme du nom de Mike Forken, un assassin luxon, va être papa. Sa femme Isabelle est sur le point d'enfanter d'une jolie petite fille mais souffrante, elle risque d'y laisser la vie.

Et c'est ce qu'il se passa. La jeune fille du nom d'Angèle était une jolie brune aux yeux marrons. Dès sa naissance on lui tatoua son épaule droite, marquant l'appartenance à son clan: celui de la tortue.

Pendant toute sa jeunesse son père voulut faire d'elle une assassine renommée et comme la pauvreté marquait son quotidien, il ne put l'envoyer au monastère de Shing Jea pour suivre l'enseignement de maître Togo.

Mike était un homme droit et ne tuait que très rarement, il se contentait de blesser et intimider, ce qui ne plaisait pas à ses employeurs et du coup, le travail mal fait, la paye était de même. Veuf, il dut subvenir seul aux besoins de sa tendre fille. Alors il lui appris le métier d'assassin très tôt pour qu'elle puisse être vite indépendante.

Le soir de ses 5 ans, Angèle entendit une voix:
"Angèle! réveille-toi.
- oui papa?"
Mais son père dormait à côté d'elle alors elle se recoucha
"Angèle! réveille-toi!!
-Qui parle
-Je suis l'esprit du lapin, sors et suis moi"
La fillette prit alors ses dagues et sortit dans la nuit. Elle vit au loin une lueur et commença à courir pour la rejoindre. Elle en oublia le temps et les saisons, cela faisait déjà longtemps qu'elle courrait mais elle n'était pas épuisée, elle sentit que l'eau et le vent était de son côté.
Elle arriva près d'une oasis ou un lapereau était blessée, elle comprit vite la quête que l'esprit du lapin voulait lui confier et soigna la pauvre bête. L'action faite elle se leva et décida de rentrer chez elle et regardant aux alentours ne vit rien excepté du sable à perte de vue. Elle avait tellement couru qu'elle était arrivé dans un désert: le désert d'Elona.
La voix de l'esprit du lapin se fit retentir:
"Adepte de ma voix, tu as su me suivre alors que tu ignorais ce qu'il t'attendait, tu as sauvé l'un de mes protégés et découvert ton vrai pouvoir. Voici le chemin pour retourner chez toi.
Et un chemin d'étoile se traça devant elle, et ne comprenant pas toutes les paroles de l'esprit du lapin elle revint chez elle.

L'endroit avait changé, et les regards que les gens portaient sur elle étaient parfois insoutenables.
"Pourquoi me regardez-vous ainsi?
-Êtes-vous réelle miss Forken?
-Quelle question stupide! Evidemment que je le suis!
-Feu votre père aurait été si content de vous savoir vivante!
-Père est mort? mais je ne suis parti que quelques temps...
-Cela fait tout de même deux ans!"
Angèle était de plus en confuse, elle courra chez elle et vit le corps de son père et une lettre entre ses mains.


"Angèle, j'ai longtemps cherché où tu étais parti mais je sais qu'un jour tu reviendras et ce jour là enterre ma dépouille, prend mes dagues, et suis l'homme qui est derrière toi"

"Je vous attendais miss Forken"
Angèle se retourna surprise et vit un homme encapuchonné
"Prenez vos affaires, et venez vite, nous devons partir"
La fillette prit alors les dagues de son père, des vivres et suivi l'homme mystérieux. Elle n'avait que 7 ans et avait déjà perdu ses deux parents.

Chapitre Deuxième


Angèle et l'homme prirent le bateau pour la Kryte. Le voyage dura trois ans et Angèle entamait sa 10 ème année.
"Tu sais que tu n'es pas ce que tu crois être?" L'homme parlait beaucoup par énigme et la plupart du temps, la jeune fille ne comprenait pas.
"Qui suis-je alors?
-Tu le devineras par toi-même.
-Au fait qui êtes-vous?
-Je fais partie d'un ordre secret et c'est tout ce que je peux te dire.
-Vous êtes étranges...
-On me le dit souvent
-Où allons-nous?
-Dans un endroit sûr
-Faites-vous exprès de rien me dire?
-Tu es encore jeune et naïve, si le danger t'es annoncé maintenant, iras-tu l'affronter par peur de mourir?
-De quels dangers parlez-vous?
-Tu le devineras par toi-même..."

Angèle n'arriva pas à en savoir plus sur cette homme mais elle savait que l'esprit du lapin veillait sur elle.
Après un an de voyage en bateau, Ils arrivèrent enfin à destination.
Angèle fut étonné de l'endroit où ils venaient d'accoster. Cela sentait le danger et le mystère mais pourtant elle aimait cette odeur. Elle découvrit devant elle une sorte de marais où vivait d'étranges créatures, avec des arbres centenaires aux feuilles si épaisses que se perdre serait la chose la plus facile.
Le bateau repartit et Angèle fut seule avec l'homme. Comme il commença à s'enfoncer dans la forêt, elle le suivit.

"De nombreux dangers nous guettent, reste bien avec moi, je saurais te protéger."
A peine avait-il fini sa phrase qu'une poignée de scarabées géants sortit de terre.
L'homme sortit alors de sous sa cape un long bâton mais Angèle avait déjà foncé sur l'ennemi, dagues à la main. Elle frappa le premier scarabée mais ceci ne fut pas très efficace et il répliqua d'un coup de mandibule ce qui fit valser la fillette dans les aires. L'homme récita alors une incantation et une pluie de flamme s’abattit sur les assaillants les faisant ainsi fuir.
"Tu es bien trop impulsive, que t'as appris ton père? N'as-tu pas vu que tes simples dagues ne pouvaient rien faire contre la carapace de ces monstres?
-Je ne voulais que vous montrer ce que je savais faire... J'ai l'impression d'être un fardeau pour vous.
-Je dois encore t'amener à ta destination.
-Je crois que pour vous le chemin s'arrête ici!"
Une voix venait de retentir des hauteurs et une rôdeuse fit son apparition.
"Ombre, je vous attendais"
La rôdeuse sauta alors de son arbre laissant apparaître sa belle chevelure tressée.
"Est-elle?
-Oui, prenez soin d'elle."
L'homme disparut dans un éclair de fumée laissant Angèle seule avec la rôdeuse.
"Tu ne dois vraiment rien comprendre à ce qu'il t'arrive. Je me présente: je suis Ombre, rôdeuse et capitaine de la lame brillante, on va marcher un peu et rejoindre le campement. Tu peux me parler un peu de toi?
-J'ai l'impression que vous savez déjà tout sur moi
-En quelques sortes, oui c'est vrai. Nous avons pas mal de recrues venant de loin ces temps-ci. Je vais te présenter aux autres."
Derrière un immense colline, Angèle avait découvert un campement où les gens grouillaient de partout, apparemment il y avait de l'agitation.
"C'est bientôt la fête ici on dirait?
-Oui, Evennie notre chef revient de son voyage dans les Cimefroides où elle a rencontré pas mal de nouveaux aventuriers qui pourraient nous aider.
-Vous aider à quoi?
-Je vois que l'on ne t'a pas expliqué. En résumé, nous luttons contre le blanc manteau, une organisation qui a prit le contrôle en Kryte, et ils embrigadent le peuple pour accumuler des richesses. Ils sont dangereux et ce qu'ils pensent être des Dieux le sont encore plus. Nous devons leur résister et pour cela nous avons besoin de gens telles que toi.
-Pourquoi ne pas simplement leur dire qu'ils ont tort?"
Devant tant de pureté, Ombre ne put s’empêcher de rire.
"Si cela avait été si facile, nous l'aurions déjà fait. Viens te joindre à la fête"

Evennie était une femme vraiment belle et au vu de son aura et de ses tatouages: une moniale. Son bâton était en chêne, et une orbe argentée trônait son sommet. Lors du grand banquet, elle raconta à tous sa rencontre avec le roi des nains, son voyage dans les Cimefroides, les dangers qu'elle avaient rencontrés et Angèle ne put s’empêcher de penser à son avenir.
La nuit arriva assez vite et le campement s'endormit.
Cette nuit là, l'esprit du lapin dérangea encore la fillette.
"Angèle réveille-toi
-Je vous écoute oh Grand esprit du lapin.
-Tu n'es pas ce que tu crois être.
-L'homme mystérieux m'a dit ça aussi, mais je n'ai pas compris
-Tu grandiras et tu comprendras"
Et Angèle s'endormit.

Le lendemain, l'entrainement commença. La jeune assassine se retrouva avec plein d'autres personnes de son âge, des plus vieux surtout, tous armés d'épées, de haches,... mais aucun de dagues. Le métier d'assassin n'est pas répandu dans ce continent et les autres étaient vraiment surpris de voir un tel armement.
"Tu vas vraiment te battre avec ça?"
La voix était celle d'une jeune archère accompagné d'un rat, elle n'avait qu'un habit fait de feuillages.
"Je ne me suis pas présentée: je me nomme Luna, je suis une rôdeuse et voici Ratus
-Scriiiit!
-Et moi Angèle
-C'est un joli nom, d'où viens-tu?
-De la mer de Jade
-D'où ça?
-La mer de Jade, tu ne connais pas?
-Aucun endroit ne s'appelle comme ça en Tyrie
-Ce n'est pas sur ce continent..."
L'impression d'être une étrangère grandissait de plus en plus dans le cœur d'Angèle. Elle espérait vraiment trouver sa place mais ne savait vraiment pas comment s'y prendre. Heureusement la voix d'Evennie vint interrompre ses pensées.

"Soldats de la Lame Brillante, je vous salue. Pour beaucoup d'entre vous, l'entrainement commence aujourd'hui. Nous allons juger vos capacités à vous défendre, à attaquer, à parer... ceux d'entre vous qui ne seront pas à la hauteur se verront attribués une autre tache que celle de se battre. Est-ce bien clair pour tout le monde?
Vous allez vous mettre deux par deux, et des mini duels seront organisés. Les blessures doivent être superficielles, les coups redirigés pour ne pas atteindre de points vitaux. Ceux qui ne respectent pas ces règles seront punis"

Un brouhaha d'arme et d'armure se fit entendre. Les couples se formèrent et les duels commencèrent rapidement. Angèle combattra un illusionniste du nom de Ryo, qui était, plus vieux, plus grand et sûrement plus fort qu'elle.
Elle vit des tas de personnes lutter pour montrer leur talent.
C'était au tour de Luna. Elle s'installa dans le cercle de duel. Le jeune homme en face de lui, lui fonça alors dessus
et essaya de la trancher d'un coup de hache. Ratus sauta alors sur l'assaillant, le mordant à l'oreille, pendant que Luna s'agenouilla pour préparer... quelque chose. Le guerrier se débarrassa du rat avec un coup de pommeau et se jeta sur la rôdeuse encore accroupi et à l'instant même où il arriva près d'elle il tomba dans un trou. Luna avait déclenché son piège. Elle fit preuve d'audace et d'astuce pour tromper son adversaire. Evennie la félicita pour cette performance.

Ce fut au tour d'Angèle. Les deux personnes prirent place dans le cercle. Angèle se jeta alors sur son ennemi... mais celui-ci disparut... mais il ne fut pas le seul. Tous le public disparut pour ne laisser place qu'à une foule d'ombre. Angèle paniqua, elle ne comprenait pas ce qui lui arriva, elle entendait les rires mais personne ne riait autour d'elle, elle entendait les encouragements mais pourtant aucun son ne sortait de la bouche de son obscure entourage...
Elle tomba à terre...
"Angèle! relève-toi! Tu peux gagner ce duel! Ressaisis-toi et rappelle-toi: tu n'es pas ce que tu crois être!"
Encore une fois, la voix de l'esprit du lapin céleste retentit dans sa tête.
"Je ne comprend toujours pas ce que cela veut dire!
-Cherche dans ton esprit et ta mémoire, et comment as-tu fait pour aller dans ce désert?
-Je ne sais plus
-Souviens-toi! Tu le sais!"
Et là ses souvenirs ne furent plus floutés, elle savait comment elle avait fait pour venir jusque dans ce désert. Les élément l'avaient aidés, les paroles du lapin céleste devinrent claires: elle n'était pas une assassine comme son père mais bien une élémentaliste. Elle ouvra alors les yeux et se releva, les ombres étaient encore là mais elle serra fort ses dagues contre elle et pensa au feu. Elle voulut brûler ces ombres et faire de la lumière

Rien ne se passa et elle commença à douter de ses capacités.

Elle pensa alors à la terre et se dit qu'elle n'avait qu'à se réfugier sous terre pour fuir les illusions de Ryo.

Là encore la tentative de la jeune élémentaliste se solda par un échec. Désespéré elle dit à l'esprit:
"Je ne crois pas ce que vous me dites, j'ai essayé d'invoquer le feu et la terre et rien ne se passa.
-Souviens-toi de là où tu viens, y a t-il beaucoup de terre et de feu dans la mer de Jade?"

La fillette compris alors ce qu'elle était vraiment: une élémentaliste d'air et d'eau.
Elle pensa au vent, celui qui soufflait lorsqu'elle s’entraînait avec son père, celui qui agitait les vagues et détruisait peu à peu les collines. Elle invoqua alors une bourrasque qui balaya les ombres. Et comme par enchantement son public revint ainsi que son assaillant, elle était de nouveau dans le combat. Surpris de cette manœuvre, Ryo resta figé, mais réagit vite pour combattre la fillette. Il créa un clone de lui même mais Angèle ne se fit pas attendre et figea le vrai Ryo au sol avec de la glace et l'envoya valser avec une vague d'eau, et avec ses dagues, fonça sur lui et frappa l'illusioniste avec des fouets en éclairs qui sortaient de ses armes. Ryo déclara forfait et Evennie fut impressionnée de ce spectacle, elle ne pensait pas avoir une élémentaliste dans ses rangs et cela la rassura beaucoup pour la suite.

Le soir même Angèle, épuisée de ces efforts, s'endormit vite.
"Angèle, je te félicite, tu as trouvé au plus profond de toi la force de l'air et de l'eau, tu apprendras à les maîtriser et j'ai décidé d'envoyer des étoiles t'accompagner lors de ton voyage."
Le lendemain, à son réveil, la jeune élémentaliste trouva à côté d'elle un petit lapin céleste et en le caressant vit que deux tatouages avaient apparu sur ses mains: l'un sur la main gauche représentant une vague et un autre sur la main droite représentant un orage.
Elle s’entraîna longtemps au campement de la lame brillante, et finit par avoir une parfaite maîtrise des ses affinités. Et le jour de ses 15 ans, on lui confia une mission à elle et à Luna.

Chapitre Troisième


"Votre mission si vous l'acceptez sera d'intercepter un groupe du blanc manteau sans les tuer.
-Ce sera pas dur!"
La rôdeuse avec l'âge avait vraiment pris de l'assurance et c'est piège bien qu'efficace ne tuait pas leur cible.
"Luna pourrait effectuer cette mission seule, pourquoi dois-je aller avec elle?
-Car la situation pourrait mal tourner et c'est là que tu interviens. D'autres questions?"
Les deux jeunes femmes remuèrent la tête et commencèrent à partir en direction de la jungle. Elles s’arrêtèrent en haut d'une colline et vit alors la petite troupe du blanc manteau qui essayait difficilement de traverser le marais. Il n'était pas très nombreux, un soldat avec une armure lourde, une femme qui ressemblait à un mage, et 3 paysans qui ne portaient même pas d'armes.
"Vraiment pas dur... je suis un peu déçue... ce qu'on va faire, c'est mettre un piège entre ces deux gros arbres là-bas, le mieux sera de neutraliser les deux combattants et en priorité le guerrier."
La rôdeuse était vraiment impressionnante, son sens tactique s'était développé à une vitesse folle. On posa alors un piège entre les deux arbres comme le disait le plan et nous attendîmes.
Le blanc manteau s'avançait sans prudence, il ne restait plus que quelques mètres avant qu'ils tombent dans le piège...
"Soldats du blanc manteau, Halte!"
Leur mage venait de crier cette ordre juste avant notre embuscade.
"Il y a un piège, juste ici, je le sens
-En es-tu sûr Mugiwara?
-Jenna? Quand arrêteras-tu de douter de mes capacités?
-Quand tu arrêteras de douter des miennes. Krytiens faites ce qu'elle dit"
La troupe se mit alors à camper à quelques centimètres du trou préalablement creusé.
Luna commençait à douter du camouflage de son piège:
"Je n'ai pas tout suivi, que vient-il de se passer? Et qui est cette mage?
-Je n'en sais trop rien, mais elle a su voir ce qui était caché. C'est vraiment surprenant. Bon plan B: on fonce!"
L'élémentaliste sortit de sa cachette et tenant ses dagues à la main, elle récita une courte incantation et une armure de glace vient recouvrir tout son corps. Elle espérait attirer le guerrier à portée de l'arc de Luna.
Au même moment, le guerrier sortir de son fourreau son épée: celle-ci émettait une flamme bleue très jolie mais terriblement froide.
"Tu vas tâter de mon épée du dragon de glace!
-Attend Jenna, n'attaque pas! Elle n'est pas seule, une rôdeuse est caché dans l'arbre là-bas!"
Devant ses paroles, l'élémentaliste s’arrêta nette.
"Qui êtes vous? Et comme savez-vous cela?
-Je me nomme Mugiwara, je suis une ritualiste, je sais que ton ami est là-bas car les esprits me parlent"
Angèle pensa alors au lapin céleste, elle aussi, un esprit lui parlait, cela ne faisait pas d'elle une ritualiste.
"Vous êtes des élus du grand lapin n'est-ce pas? Nous ne travaillons pas pour le blanc manteau, nous sauvons juste ces braves gens de la mort certaine qui les attendais au marais de la pierre de sang et nous cherchions par la même occasion un endroit où bâtir notre hall de guilde.
-Ouaip, on est les PGMs! Mais pour l'instant on est que deux combattants, voici Lindsey la marchande, Xin, le responsable du stock, et John, notre marchand d'armes et d'armures. Et je suis Jenna.
-Jenna? pas terrible pour un guerrier
-Scriiit!"
La remarque provenait de Luna qui venait de descendre de son arbre avec Ratus.
"C'est parce que je suis une Guerrière"
Jenna enleva son casque et fit apparaître deux couettes brunes et un visage souriant. Luna et Angèle fut vraiment surprise de cette découverte. L'imposante armure de Jenna lui cachait vraiment tout.
"Je préfère qu'on croit que je suis un homme, comme ça, on ne me drague pas
-Désirez-vous nous accompagner dans notre quête?"
La ritualiste leur avait proposé ça car elle voyait en elles quelque chose qui les liait à Jenna et elle-même.
"Vous êtes des adeptes du grand lapin céleste, n'est-ce pas?
-Comment? elles aussi, sont des adeptes du Grand Lapinou?
-Jenna, ne l'appelle pas comme ça, c'est un esprit céleste tout de même!"
La rôdeuse s'avança la première: "J'accepte de vous suivre, vous m'avez l'air décidées et je pense que des compagnons ne seront pas négligeables, surtout ces temps-ci. Et Angèle, pourquoi tu ne m'as pas dit que toi aussi tu étais adepte de l'esprit du lapin?
-Tu ne m'as rien dit non plus, je te signale. J'accepte moi aussi de rejoindre votre communauté."
Les 4 compagnons contents de leurs nouveaux amis rirent aux éclats.
Mais l'élémentaliste s'interrogeait: "Mugiwara, que signifie PGMs?
-Les Pauvres Gros Mauvais, bien sûr! Bienvenue parmi nous!"
Le soir, les 4 compères retournèrent au campement de la lame brillante, et apprirent que le blanc manteau venait de tomber sous l'action de la reine Salma. Ils pouvaient donc quitter leur ancienne guilde pour rejoindre cette nouvelle, sous l'œil rassurant du Grand Lapinou. Autour du feu, Mugiwara expliqua sa jeunesse, qu'elle venait elle aussi de Cantha mais que son père l'envoya sur l'île de Shing Jea suivre l'enseignement de maître Togo pour qu'elle devienne ritualiste, et Jenna raconta aux autres son passé, à Ascalon, les Charrs et la Fournaise, mais comment elle réussit à s'en sortir grâce au prince Rurik alors qu'elle n'était alors qu'une enfant.
C'était le début d'une grande amitié pour ces 4 personnes et le début d'une nouvelle aventure!

Chapitre Quatrième


Les 4 nouveaux compères partirent donc ensemble et trouvèrent une île où installer leur guilde, et partirent à l'aventure. Leur premier voyage les mena dans un petit village de Cantha: Maatu. Elles allèrent dans une taverne près de la place centrale.
"Oyez tavernier, à boire ou j'encule le chien" La guerrière aimait la discrétion.
"N'écouter pas mon compagnon, nous voudrions 4 laits de poule s'il vous plait.
-Et avec ça?
-Une chambre pour 4". La ritualiste avait vraiment l'air d'être habitué aux voyages, elle fit la réservation avec calme et sérénité pendant que les 3 autres buvaient à une table dehors.
Un homme tout habillé de blanc s'avança vers eux.
"Savez-vous qu'il est interdit de boire ici?
-S'il était interdit de boire, pourquoi est-ce qu'on vend de la boisson!?" La guerrière n'était vraiment pas discrète.
"Je ne suis pas sûr que ces insultes soit très appropriées, garde emparez-vous de ces hommes!"
Et un bataillon d'une dizaine de soldats de la même tenue apparut derrière l'homme qui semblait être leur capitaine.
De suite, Jenna sortit son épée et fonça sur l'ennemi, empalant le premier venu et bloqua le deuxième. Luna ordonna à Ratus de foncer sur l'ennemi pendant qu'elle décochait une flèche dans l'épaule d'un garde qui allait frapper la guerrière de sa lance. Après avoir fini ses incantations, Angèle fit appel à la foudre pour se téléporter à côté d'un soldat armé d'un arc, et avec une vague d'eau elle le mit à terre et l’assomma. Elle aveugla le deuxième avant de rejoindre Jenna qui luttait contre le capitaine de ce bataillon. Luna s'était positionnée en hauteur mais ne tira pas de flèches par peur de blesser ses compagnons. Le capitaine était armé d'une hallebarde et commença à la faire tournoyer, Jenna para un premier coup, esquiva un deuxième mais le troisième lui arriva dans le mollet et elle tomba de douleur. Surprise de cette puissante attaque, Angèle fut tétanisée de frayeur et l'hallebarde la balaya d'un coup. Luna, quant à elle, fut paralysée par une incantation de l'homme en blanc, ses mouvements étaient entravés et ne put qu'assister à notre défaite. Était-ce la fin des PGMs?

Une lueur inquiétante assombrit l'air, Mugiwara venait de sortir de la taverne.
"Esprit de douleur, de souffrance et d'agonie, libérez vos chaînes et venez à moi!"
3 esprits sortirent de la main de la ritualiste pour venir se positionner devant elle et commencèrent à assouvir le capitaine d'orbe d'ombre.
"Ô chaîne du désespoir, enchaînez cet homme, et entraver ses mouvements!"
Des chaînes fantomatiques sortirent de son autre main et immobilisa l'homme en blanc. Et ne put que mourir face aux attaques d'esprits.

Angèle fut vraiment impressionnée de la puissance de la ritualiste. Elle n'osa rien dire car l'impulsion l'avait fait échouée dans son combat. Mais ce ne fut pas la réaction de tout le monde.
"Bon t'as fini de faire ton show à chaque fois qu'il y a un combat?" La guerrière était vraiment, vraiment pas très discrète.
"Ton impulsion a failli coûter la vie aux autres membres, Jenna, arrête de foncer la tête la première, tout le monde n'a pas la même armure que toi. Essaye de faire attention. Voyons voir qui sont ces hommes.
-Je reconnais leur armure, ce sont des gens du ministère de la pureté." La voix de la rôdeuse sentait encore le traumatisme de son affrontement, elle normalement si confiante, venait de découvrir le réelle sens du combat et qu'elle n'était pas aussi forte qu'elle croyait. Ratus se blottit contre elle, léchât ses blessures pendant qu'elle commença à expliquer à ses compagnons qui étaient leurs mystérieux agresseurs.
"Le ministère de la pureté est un groupe de personne qui a été rassemblés par l'empereur et le conseil des ministres pour débarrasser Cantha des dangers qui l'entoure. Les Guildes par exemple, les monstres ou encore les bandits.
-Mais nous n'avons rien fait!" L'élémentaliste ne comprenait toujours pas pourquoi on les avait attaquées.

"Bon, nous allons rester ici pour la nuit, nous aviserons demain de ce que nous ferons, vous avez quartier libre jusqu'à ce soir". La maîtresse de guilde avait parlé. Luna resta à l'auberge pour soigner Ratus, Mugiwara alla se reposer dans sa chambre, elle avait beaucoup utilisé de puissance lors du dernier combat et avait besoin de reprendre des forces. Angèle et Jenna en profitèrent pour visiter le village, elles s'installèrent sur un banc à côté d'une fontaine et commencèrent à discuter de l'attaque, de leur passé, de leur rêves... Quand tout à coup!
"A l'aide! venez m'aider! Les centaures envahissent le village!"
D'un bond les deux combattantes se levèrent et allèrent en direction du villageois qui criait.
"Que se passe t-il grand père?
-Venez m'aider, vite, ils arrivent, ils sont qu'une dizaine mais nous ne serons pas assez forts pour les contrer!"
Jenna courut alors en avant dans la direction qu'indiquait le paysan, et dégaina son épée de dragon de glace.
"Angèle, fait un mur de feu le temps que je me prépare!
-Euh... je ne sais pas faire ça!
-Alors un mur de terre, dépêche les centaures vont pas attendre!"
Une dizaine de centaure arrivait au galop, le premier d'entre eux banda son arc et tira sur le villageois qui allait sonner le tocsin et le tua avant qu'ils puissent avertir les villageois du danger qui les menacent.
"Ca règle le problème des renforts. On est tous seul sur ce coup. Angèle, ce mur de terre! Il vient ou pas?"
Et d'un coup une tornade s'abattit sur les centaures, en emportant 4 d'entre eux.
"Ouh pas mal, c'est pas ce que je demandais mais pas mal."
Les deux combattants foncèrent sur l'ennemi. Jenna bondit sur le premier centaure et lui trancha la tête avec son épée. Un autre centaure lui fonça dessus alors qu'elle n'avait pas encore touché terre mais Angèle pensa alors au vent et la foudre vient s’abattre sur la bête avant qu'elle percute la guerrière de son corps tout entier. Un centaure fonça du coup sur Angèle. Instinctivement, elle récita une incantation et l'armure de glace recouvra son corps. Jenna voyant ça ne fut pas inquiète pour elle et lança son épée pour tuer un centaure qui s'enfuyait et sortit sa hache. Elle commença alors à tourner sur elle même blessant encore deux centaures aux jambes et les finit en tranchant leur gorge. Le dernier centaure tenta de s'échapper pour appeler de l'aide.
"Angèle un mur de quelque chose! Viiite!"
Et un mur de glace barra la route eu centaure et grâce à la foudre, l'élémentaliste se téléporta à côté du semi-homme et l'acheva grâce à un coup de dague dans la jugulaire.
"Beau combat et pas mal les incantations!
-Oui, le village est sauvé, allons l'annoncer aux habitants."
Mais la foule avait regardé de loin le combat et arriva à côté d'eux en les congratulant.
"Merci étrangères, merci de nous avoir sauvé!
-Oh vous inquiétez pas, on ne fait que notre devoir, par contre si je pouvais aller chercher mon épée sur le cadavre du centaure"
Un villageois alla chercher l'épée mais ne put la porter tellement elle était imposante et lourde.
"C'est pour ça que c'est moi qui la prend
-De quoi est faite cette épée pour qu'elle pèse autant?" L'élémentaliste était vraiment étonnée de la force de la guerrière.
"C'est une épée de dragon de glace, je crois qu'elle est faite en écaille de dragon de glace qui brûle mais grâce au froid, brûle de couleur bleu... ou quelque chose comme ça, j'en sais rien. Tout ce que je sais c'est le prix qu'elle m'a coûté
-Combien?
-Rien, je l'ai trouvé dans un donjon de nain."
Les deux compères se mit à rire. Le crépuscule venait de tomber et ils allèrent se coucher en racontant aux autres leur exploit de la journée. Beaucoup de choses se sont déroulés aujourd'hui aujourd'hui, et ils voulaient faire connaître la guilde à travers le monde par ce genre de petites actions.
"J'ai peut-être quelque chose pour vous." Le tavernier venait d’apparaître à leur table.
"Un autre lait de poule?" La discrétion de la guerrière était vraiment inexistante
"Il y a un homme qu'on appelle Duncan et qui vit dans un donjon loin de tout, il sème la terreur sur ces terres et rien que son nom fait peur aux gens, vous devriez aller tenter de le terrasser car votre force est vraiment impressionnante.
-Ceci pourra être le prochain endroit de notre quête, je ne dis pas non à cet exploit mais allons nous coucher maintenant et nous réfléchirons mieux demain. La nuit porte conseil." Nous suivîmes le conseil de la ritualiste et chacun retrouva son lit.
Cette nuit là, Angèle ne trouva pas le sommeil.

Chapitre Cinquième


Le Grand Lapinou lui fit justement une visite
"Tu as trouvé tes compagnons de marche, ils t'accompagneront jusqu'à un évènement que tu n'aurai pas pu prédire avant qu'il se déroule. Mais grâce à ton courage tu surmonteras les obstacles.
-Qui sont les hommes qui nous ont agressés aujourd'hui?
-Le cœur de ces hommes n'est pas mauvais, c'est leur chef qui l'est. Vous le rencontrerez bien assez tôt dans la banlieue de Kaineng mais il faut que vous dormiez miss Forken. Demain la journée sera rude."
Et Angèle s'endormit.

"Alors marmotte? On dort encore? T'as pas entendu le coq on dirait? Allez habille-toi vite et vient manger un morceau!" Les rayons du soleil se reflétait dans l'armure de la guerrière ce qui éblouissait l'élémentaliste.
"Quelle heure est-il?
-Oula j'en sais rien mais c'est l'heure de se lever."

Angèle s'habilla vite et descendit dans la taverne, Luna et Mugiwara avait déjà fini et regardait une carte. L'élémentaliste intrigué leur demanda:
"Que faites-vous?
-Nous étions en train de réfléchir à notre prochaine destination.
-Allons à Kaineng!" La ritualiste et la rôdeuse furent surprises de cette déclaration.
"Pourquoi Kaineng?
-L'esprit du Grand Lapinou...
-Ah toi aussi tu l'appelles comme ça, il lui va mieux ce nom, n'est-ce pas?
-Jenna c'est pas le moment, alors je disais que l'esprit du lapin m'est apparu hier et m'a conseillé d'aller là bas et que nous aurions du coup des réponses sur les hommes en blanc.
-Je n'ai jamais vu Kaineng, allons-y Mugiwara!
-Bon si tout le monde est d'accord, notre prochaine destination est Kaineng.
-Scriiiit!!"

Les 4 compères partirent donc pour la Capitale, leur chemin se fit sans encombres. Elles évitaient les villages pour ne pas subir des rencontres non voulues.

Elles arrivèrent à Kaineng dans la soirée, mais une certaine agitation attira leur curiosité sur le port.
Mugiwara demanda à un villageois ce qu'il se passait.
"C'est Reiko, la chef du ministère de la pureté, elle va faire un discours."
Reiko était une jolie femme pleine de charisme avec des rubans qui ornaient son costume. Elle semblait obéit de tout le petit bataillon qui était là en guise protection.
Parmi la foule, la guerrière remarqua un visage qui ne lui était pas inconnu mais était incapable de mettre un nom ni un lieu sur ce visage. Reiko commença son discours
"Habitant de Kaineng, les menaces qui nous entourent sont désormais...
-Ashu! C'est toi? Ashu, tu me reconnais? c'est moi Miku!
-Ah oui c'est ça, c'est Miku, hey Miku!
-Qui ose m'interrompre, gardes tuez ces géneurs!
-Pourquoi t'es jamais discrète?"

Les 4 compères commencèrent donc à courir à travers la foule accompagné de Miku.
"Je connais bien cette ville, suivez-moi!"
Elle ne se fit pas prier, Kaineng est vraiment un labyrinhe pour ceux qui ne la connaissent pas.
Elles arrivèrent dans un égouts.
"Ici nous serons à l'abri. Qui êtes-vous? Vous avez l'air de me connaître mais ceci n'est pas réciproque.
-En fait, il n'y a que moi qui te connait, je t'ai vu dans une sorte de rêve avec Keiran, enfin... c'est compliqué!
-Oh tu connais Keiran, il va bien?
-Oui il va bien, tu sais qu'il est marié maintenant et...
-On est pas là pour parler de ça!" La ritualiste remit les pendules à l'heure.
"Tu as l'air d'en savoir un peu plus que nous, qui est Ashu?
-C'est mon petit frère mais il n'a pas eu l'air de me reconnaître.
-Tu te bats contre le ministère de la pureté toi aussi?
-Oui, mais pas pour les mêmes raisons que vous. Nous devons nous débarrasser de Reiko, elle doit sûrement embrouiller l'esprit de mon frère. Je connais un moyen d'aller jusqu'à elle, mais seule je n'y arriverais pas. Notre rencontre est fortuite, vous allez m'aider à tuer Reiko, vous aurez la gloire et moi je retrouverais mon petit frère.
-Entendu! Nous te suivons."

Les 5 femmes sortirent des égouts et arrivèrent devant un grand temple. Luna s'exprima, apparemment la rôdeuse en connaissait un rayon sur cette endroit:
"C'est le temple de Tahnnakai. C'est là où sont enterrés les corps de ceux qui ont terrassé Shiro Tagashi. Ce sont de véritable héros.
-Un jour nous aussi nous serons enterrées ici"
Un long silence nous fit remarquer la gaieté de cette remarque.
"On ne mourra pas avant longtemps, et je pense qu'ils feront plutôt un temple rien que pour nous!" Après l'intervention de l'élémentaliste, le petit groupe ria aux éclats.
"Bon arrêtons de rire. L'endroit semble bien gardé mais nous y arriverons. Le temple est composé d'une salle principale et ensuite de deux salles. D'après mes informations, Ashu serait dans celle de droite et Reiko dans celle de gauche. J'aimerai juste que vous vous occupiez des gardes pour que je puisse aller parler à Ashu puis je reviendrai avec lui pour vous aider à terrasser Reiko."
La tactique faite, le groupe se sépara.
Luna commença à poser des pièges un peu partout devant la porte pendant que Mugiwara se concentrait pour communiquer avec les esprits.
Une vingtaine de soldats gardaient l'intérieur de la salle. Le rôle de Jenna était de retenir ceux qui n'étaient pas tombé dans les pièges pendant que les 3 autres les affluaient de coup.
"Ok je suis prête. Luna c'est bon?
-Ok pour moi, Angèle, Jenna, les pièges ne feront que les ralentir, donc essayer bien de tenir le plus longtemps possibles afin que je puisse bien tirer mes flèches.
-Facile, c'est pas la première fois."
La guerrière toqua et attendit que quelqu'un vienne ouvrir.
A peine la porte s'ouvrit que la guerrière planta son épée dans le corps du premier guerrier. Les autres, devant ce spectacle, accoururent avec la volonté de punir les imposteurs.
7 d'entre eux tombèrent dans les pièges que Luna avait préalablement posé.
"PGMs, en avant!"
Mugiwara commença le combat par une incantation. L'arme de Jenna se mit à briller de milles feux: elle était devenu une arme à fragmentation.
Luna tira deux flèches touchant un gardien à la tête et à l'épaule et enchaîna en tuant un autre gardien d'une flèche dans la tempe. Jenna frappait les soldats qui s'approchaient trop et grâce à l'arme à fragmentation, réussit à en blesser plusieurs.
"Ils ne doivent pas passer la porte! Repoussez-les!"
Les 10 Gardiens restant reculèrent et commencèrent à sortir leurs arcs.
"Angèle! A toi de jouer"
L'élémentaliste récita une incantation et un éclair la téléporta au milieu des archers foudroyant l'un d'eux.
Mugiwara enchanta alors ses dagues en arme du tourment.
Angèle tourna sur elle même et provoqua une tornade et les 9 gardiens s'envolèrent pour atterrir aux quatre coins de la pièce assommés par leur chute. Pendant ce temps les 7 pièges de Luna s'était rompus et les 7 guerriers foncèrent sur Jenna. Mugiwara invoqua alors les chaînes qu'elle avait utilisée contre le capitaine à Maatu et les soldats furent paralysés. Jenna alors s'écarta pour laisser le champ libre à Luna qui cribla alors les gardiens de flèches. Le combat se termina, Miku revint alors de sa rencontre avec Ashu mais seule.
"Tu n'as pas réussi à le convaincre?
-Non... j'espère que la chute de Reiko lui ouvrira les yeux."
Les 5 compagnons partirent alors dans la dernière salle. Elles entrèrent et là, elles ne savait plus si elles étaient encore à l'intérieur du temple. Elles marchaient sur un parterre d'herbe verdoyante et une cascade coulait au fond d'une rivière. Le paysage était magnifique et était comme dans un rêve.
Reiko les attendait.
"Que croyais-tu? Il croit bien trop en moi et en ce que je vais lui offrir. Il est si jeune et pourtant si désireux de pouvoir.
-Vous l'avez transformé, il ne ressemble plus à mon frère et je vais devoir vous tuer pour que ses yeux revoient la vraie lumière.
-Vous n'êtes pas de taille à m'affronter!"
Reiko disparut et 5 Reiko réapparut... Stupéfaites de cette magie, les 5 jeunes femmes ne savaient pas trop comment réagir.
"Elles ont toutes l'air si vrai.
-Nous sommes toutes vraies, vous ne pourrez rien contre nous!"
Et les Reikos lancèrent un sort d'illusion, Angèle voyait les membres de la guilde tomber un à un, la tête entre leur main, hurlant de douleur, mais rien ne lui arriva.
"Oh tu as l'air plus résistante que tes camarades, je vais devoir y aller plus fort avec toi!"
Mais aucun sort n'atteignit Angèle, elle en profita alors pour sortir ses dagues et frapper une première Reiko qui ne posa aucune difficulté.
"La vraie Reiko est la seule qui se défend!" Dans un dernier souffle avant de s'écrouler, la ritulaiste donna ce dernier conseil. L'élémentaliste savait ce qu'elle devait faire.
Elle commença à appeler les éléments air et eau, et invoqua alors 4 piques de glace au dessus de la tête des Reiko. Comme l'avait dit Mugiwara, une seule esquiva le sort et Angèle fonça sur elle. Ses dagues de foudre frappa Reiko de plein fouet la blessant au bras et à la jambe, elle continua et invoqua la foudre qui s’abattit sur la chef du ministère de la pureté qui disparut en cendre.
L'illusion du jardin disparut en ne laissant qu'une salle vide et sombre. Ashu courut vers sa sœur et l'aida à se relever pendant qu'Angèle aida les membres de la guilde.
"C'est terminé, Reiko n'est plus, mais comment expliques-tu que tu ais résisté aux illusions?
-Lors de mon premier combat avec la Lame Brillante, j'avais aussi combattu un Envoûteur, j'ai du être immunisé je pense."

Le ministère de la pureté s'effondra. Et la paix revint à Cantha. Les PGMs avaient encore fait parler d'eux et l'empereur les en remercia.
"Reiko voulait prendre le pouvoir, et son joug aurait vraiment été une catastrophe pour le reste du continent. Je ne peux que vous remercier pour votre bravoure au nom de tous les habitants de Cantha!
-Oui merci, c'est bon ça va. Bon c'est pas qu'on a pas que ça à faire mais on a un Duncan à faire rôtir, donc tchao l'ancêtre...
-Jenna... ton impolitesse n'a vraiment aucune limite. Excusez-là empereur, parfois, les mots qu'elle dit ne reflète pas ses pensées mais nous devons effectivement prendre congé. Nous avons été honoré de votre présence et de vos remerciements."

La guilde partit alors de ce continent pour revenir en Tyrie, elles dirent au revoir à Miku et à l'empereur en espérant bien sûr les revoir un jour.

Chapitre Sixième


Plus haut, dans les étoiles:
"Tes protégés se débrouillent bien
-Oui, mais je sens un désastre venir
-Oui, je le sens aussi, mais ils vont surmonter ça, n'est-ce pas?
-Non ou enfin pas tous. J'espère qu'elle arrivera à temps.
-Est-elle au courant pour sa sœur?
-Non et je pense que ça va lui faire un choc quand elle l'apprendra.
-Tu devrais aller les aider pour les guider, non?
-Depuis quand les Celestes peuvent-ils intervenir?
-Me dis pas que tu ne l'as jamais fait, nous sommes tous au courant de ce que tu fais pour cette petite humaine, va l'aider."
Et l'esprit du grand lapin partit des nuages pendant que l'esprit du grand tigre le regardait du ciel étoilé, espérant qu'il accomplira sa quête sans difficulté.

Au même moment sur la planète, 4 aventuriers arrivaient devant l'antre de Duncan le sombre après avoir vaillamment triomphé de tous ses sbires.
"Duncan montre-toi! Ton règne de terreur s'arrête ici!
-Hinhinhin qui vient donc jusqu'à moi? 4 petites fourmis arrogantes qui pense arriver là où le monde entier échoue!"

Duncan se leva alors de son trône. Il était vraiment immense et son aura était terrifiante mais les PGMs ne doutèrent pas en leur cohésion. C'était en quelques sortes leur ultime épreuve pour avoir la gloire qu'ils attendaient.
"PGMs, en avant!!"
La Guerrière sortit son épée de son fourreau et prit sa hache dans sa deuxième main et bondit sur Duncan. Entre-temps la ritualiste avait invoqué ses esprits et emprisonné Duncan avec sa chaîne fantomatique.
Mais Duncan riait de tout ça il défit ses chaines avec une aisance qui perturba la ritualiste et contra la double coup de la guerrière qui tomba à terre. Duncan s'avança vers elle pour l'achever mais Luna tira deux flèches pour détourner son attention mais les flèches ne firent que rebondir sur son armure épaisse. L'élémentaliste invoqua alors le tonnerre et foudroya le géant ce qui permit à Jenna de s'écarter de la lame du monstre. Celui-ci revint à lui:
"C'est tout ce que vous avez? Et vous osez vraiment m'affronter?"
Mugiwara récita alors une incantation, ses yeux se mirent à briller et une armé d'esprit apparu entre ses mains, elle les jeta sur Duncan avec une telle violence qu'il fut assommé. Jenna en profita alors pour bondir sur lui une nouvelle fois et planta son épée dans sa poitrine.
"C'est la fin... je suis épuisé" La ritualiste avait en effet utilisé toute sa puissance pour ce sort.

Mais ce n'était pas fini, Duncan se releva et d'un coup de bras fit valser Jenna contre un mur; elle resta inerte, inconsciente.
Duncan s'avança alors vers Mugiwara qui ne pouvait plus bouger. Luna était encore tétanisé de peur mais essaya malgré tout de tirer des flèches pour ralentir sa marche, son rat encore plus apeuré était roulé en boule derrière sa cheville, mais malgré tous ses efforts, tout cela était inutile. Angèle essaya de relever Mugiwara mais il était trop tard, Duncan était devant elle et la frappa à la tempe.
"C'est beaucoup trop facile"
Luna s’arrêta de bouger et tomba, genoux contre terre et ferma les yeux. Elle ne savait plus quoi faire, et dans quelques instants tout allait être fini, elle pleura. Elle sentait les vibrations de la marche lourde du géant. Mais soudain elle se stoppèrent.
Jenna venait de revenir à elle et dans un dernier espoir planta sa hache dans la tête de Duncan.
"Luna fuit! ne reste pas là, sauve ta peau! Je vais le retenir le temps que tu puisses partir!
-Non Jenna, je pense qu'il faut qu'on meurt ensemble, on l'a toujours été, et aujourd'hui on s'est confronté à plus fort que nous, mais je ne veux pas mourir en me disant que je vous ai abandonné."
La Guerrière sourit après les paroles de la rôdeuse mais Duncan était trop fort, même pour elle et il l'envoya une nouvelle fois contre une paroi de la caverne.
"Regarde ce que je vais faire de ton maître de guilde, ouvre bien les yeux!"
Et il trancha la tête de Mugiwara.
"Nooooonnnnnnnnnn!!!!"
Luna pleura encore...
"A ton tour maintenant, vous savez maintenant ce qu'il en coûte de s'attaquer à moi"
Et une nouvelle fois, il leva haut son épée et lui trancha la tête.

"Je me serais au moins bien amusé avec vous, je pense qu'il est l'heure de se reposer maintenant, mais que...Aaaaah"
Angèle avait bondit sur le géant et dans une fureur incontrôlable avait planté ses deux dagues dans les yeux de Duncan, l'aveuglant.
"Tu as tué mes amis, alors maintenant c'est moi qui te tuerais! Par le pouvoir des éléments, donnez moi la force de pouvoir l'anéantir!"
Et après une longue incantation, Angèle fit exploser une boule de lumière, le feu sortit d'abord de celle-ci et en entrant par les orifices des yeux, brûla le corps de Duncan de l'intérieur.
Celui-ci voulut se débattre et à l'aveugle courut vers l'élémentaliste.
Un deuxième élément sortit de la boule: l'eau et gela alors le géant qui ne put effectuer un mouvement.
Un troisième sortit encore: l'air et envoya une rafale de vent qui le propulsa en arrière jusqu'à l'extrémité de la paroi.
Le dernier élément sortit: la terre et un éboulement enterra Duncan.
La boule éclata et on put sentir que Duncan venait de mourir sous le poids de la pierre.
La grotte commença à s'effondrer petit à petit. Le dernier élément avait déstabilisé la roche.
Angèle s'approcha de Jenna qui respirait encore.
"Tu...tu l'as battu, An...Angèle
-Oui Jenna, accroche-toi à moi, nous allons sortir de là.
-Non, je...je ne ferais que te ralentir, pars... raconte à.... tout le monde notre histoire et nos.... exploits. Vas-y An...angèle!
-Je ne peux pas t'abandonner, je vais t'amener dehors et quelqu'un va te soigner."

La grotte se fragilisait de plus en plus, le sol tremblait et les murs perdait des pans entiers. L'élémentaliste portait la guerrière sur son dos avec difficulté. Soudain l'esprit du lapin apparut.
"Angèle, si tu continues à la porter, vous allez mourir toutes les deux. Tu as déjà perdu beaucoup de temps, je vais empêcher la grotte se d'effondrer un court instant mais tu ne peux pas sauver Jenna, elle doit mourir ici, telle est sa destinée.
-Je ne peux pas faire ça, c'est ma dernière amie, les autres sont mortes!
-C'est dur, je ne peux pas comprendre ce que tu ressens mais tu dois vivre pour le bien de l'humanité."
Angèle lâcha alors son amie. Jenna lui sourit:
"J'ai bien... aimé ce petit temps avec t...toi, je pense que... l'on ne se reverra pas mais gr...grand lapinou a raison. Nous serons avec toi p...pour toujours dans ton cœur..." Et dans un dernier soupir, sa vie s'éteignit, Angèle vit Grenth ramasser les 3 corps de ces amies. Elle pleura et commença à courir hors de la caverne avant son effondrement. Dehors les gens qui les avaient vu entrés l'accueillirent en triomphe et l'applaudirent. Ils organisèrent un festin en l'honneur des PGMs. Mais Angèle n'avait pas envie de faire la fête et partit avant le début du repas. Elle voulait retourner chez elle, pensa à ses camarades disparus, et ne pouvant s’empêcher de pleurer leur mort. Dans la bataille elle avait aussi perdu les dagues de son père qui était resté sur la cadavre de Duncan. Arrivée dans un village, elle demanda une chambre et s'endormit rapidement, d'épuisement.

Pendant la nuit, des hommes placardèrent des affiches dans tout le continent pour féliciter la guilde désormais devenue célèbre.
Angèle de retour sur l'île de la guilde, annonça aux marchands la mauvaise nouvelle et les congédia. La guilde ferma alors ses portes.

Chapitre Septième


Pendant 3 ans, on ne revit pas Angèle mais la réputation des PGMs continuait à faire le tour du monde, jusqu'au jour où, un femme encapuchonnée entra dans une taverne que nous connaissons bien:
"Qu'est-ce que je vous sers étrangère?
-Je vais prendre un simple verre d'eau, je n'ai pas assez de sous pour payer autre chose.
-Alors désolé mais pas d'argent, pas de boisson c'est la règle de la maison."
Le Tavernier regardait fixement la femme mystérieuse, qui sorti juste sa main droite de sa grande cape verte et commença à petit à petit étouffer le barman. Celui-ci vit sur celle-ci le symbole de l'orage. Il comprit à qui il avait à faire:
"Ok... Oui d'accord mademoiselle... Aaarg, s'il vous plait... épargnez-moi!!"
La femme remit sa main là où elle était. Le barman servit donc un verre d'eau à la demoiselle et assista à un spectacle plutôt étrange, elle venait de sortir son autre main et aspira l'eau qui alla directement dans sa main. Son tatouage de vague était bien visible. Elle commença à partir:
"Merci de ce geste
-Attendez mademoiselle, vous... êtes-vous...
-Vous ne m'avez pas vu, je cherche la tranquillité!"
Et sur ces mots elle sortit.

Le tavernier toucha alors sa gorge, il était impressionné d'une telle puissance. La femme avait compacté l'air autour de sa gorge pour l'étouffer sans laisser de trace. Il était apeuré et à la fois plein de compassion que le héros des PGMs est ainsi chuté dans les ténèbres après la mort de ses compagnons.
Il décida de la suivre et de fermer boutique pour la journée.
"Oyez chers clients, j'ai une course à faire, donc si vous pourriez sortir quelques heures, le temps que je revienne?
-Oh allez Tavernier! encore à boire, un tout petit verre!
-Niflheim Hell, n'insiste pas, je reviendrai vite. Et emporte la cadavre d'anima avec toi, on ne peut pas la laisser là tout de même."
L'homme prit alors son manteau et sorti de sa Taverne. La femme était déjà loin mais la couleur de sa cape était visible de l'autre bout de la place de la ville. Il courra pour la rattraper mais resta à distance pour pas qu'elle ne remarque qu'il la suivait.
Elle se dirigeait vers les Cimefroides; et malgré la neige, elle ne s'enfonçait pas, elle gardait les pieds à la surface, on aurait même pu dire qu'elle lévitait mais les légères traces de pas qu'elle laissait nous prouvait le contraire. Nuhte car tel était son nom la suivait mais prenait du retard sur elle car la neige s'effondrait sous ses pieds et bientôt il eu même du mal à avancer.
Une tempête se leva et Roger regretta son choix, finalement il était bien dans son bar, son commerce marchait bien depuis qu'une guilde avait choisi sa taverne comme lieu de rassemblement.
Un hurlement se fit entendre, des esprits gelés avaient senti la présence de l'homme sur leur territoire et venait le punir de cet affront. 3 élémentaires bleutés firent leur apparition avec leur habituelles faux et courait eux aussi sur la neige sans s'enfoncer. Ils arrivèrent près de l'homme et allèrent l'attaquer quand un mur de glace se dressa devant eux protégeant le Tavernier, puis une pluie de météore vint s’abattre sur eux, les écrasant un par un.
Roger voulut voir son sauveur et une petite fille d'une quinzaine d'année volait dans les airs comme ci c'était normal.
"Merci beaucoup, je m'attendais à voir quelqu'un d'autre, mais vraiment merci." La fillette sourit et se posa près de l'homme l'aidant à se relever.
"Je cherche ma sœur, ne l'auriez-vous pas vu? Elle est un peu plus grande que moi, et maîtrise les éléments elle aussi
-Je crois que l'on recherche la même personne. Je l'ai vu aller par là mais la tempête rend vraiment le chemin difficile. Rentrons à mon auberge."

Et les deux voyageurs rentrèrent à la taverne du Manchot Unijambiste Aveugle et comme la nuit était tombé, allèrent se coucher.
Le lendemain, quand Roger se réveilla, la jeune fille était déjà debout.
"Je ne sais même pas comment tu t'appelles.
-Khallane, Khallane Amnell, je suis une élémentaliste, je suis à la recherche de ma sœur, l'auriez-vous vu?
-Je pense en effet l'avoir vu, et j'ai voulu la suivre mais je me suis perdu dans les Cimefroides et tu m'as sauvé la vie."
Roger remarqua la marque de Dwayna sur la jeune fille.
"Quelle âge as-tu?
-16
-Tu es si jeune mais tu possèdes la marque des plus grand élémentaliste, comment cela est-il possible?
-Je... j'ai été béni par Dwayna, j'ai toujours voulut maîtriser les éléments et ma foi ma récompensée."
Un silence s'installa dans la pièce, aucun client n'était encore venu dans le bar pour le moment.
Une jeune femme encapuchonnée entra alors dans la taverne. Roger reconnu l'inconnue qui était venu la veille et fit un signe à Khallane.
"Angèle?
-C'est ainsi que l'on me nommait avant...
-Je..je suis ta sœur."
Un autre silence encore plus gênant que le premier se fit entendre. La jeune femme encapuchonnée partit calmement de la taverne. On pouvait facilement deviner sa destination. Khallane et Roger restèrent dans la taverne. Et le Tavernier posa la question qui l'intriguait:
"Es-tu vraiment sa sœur?
-Je suis sa sœur de magie, Dwayna m'a mené jusqu'à elle, mais nous n'avons pas du tout les mêmes parents.
-Alors qu'attends-tu pour la rejoindre?"
La fillette sortit alors de l'auberge en courant et commença sa montée à travers la montagne enneigée.
A son sommet elle trouva la femme encapuchonnée qui regardait à travers la tempête permanente des Cimefroides. Elle s'approchait d'elle timidement.
"Angèle Forken?
-Ce n'est plus mon nom. Angèle Forken appartenait à la guilde des PGMs, aujourd'hui dissoute. Je me nomme Angel.
-Peu importe ton nom, Dwayna m'a dit que tu étais ma sœur de magie, nous devons apprendre ensemble pour nous améliorer. Nous serons compagnons et ensemble rien ne pourra nous arrêter.
-Je n'ai pas besoin de quelqu'un, je préfère être seule, je n'ai plus rien à moi.
-Tu viens de trouver une sœur."

Angel resta silencieuse un moment. Puis commença à descendre de la montagne.
"Suis-moi
-Où allons-nous?
-Tu verras."
Les deux élémentaliste descendirent alors de la montagne. Et arrivèrent devant une taverne rempli de guerrier, soldat, brigand et autre personne: c'était un bureau de prime.
"Depuis 3 ans, je suis chasseuse de prime pour vivre, je prend des petites annonces et j'effectue le travail. Cette capuche me permet de me cacher, je n'ai pas envie que l'on me reconnaisse, je sais que les PGMs sont célèbres mais mes amies sont mortes et je pense avoir déjà assez pleuré mes compagnons pour que sans arrêt on me rappelle qu'ils ne sont plus."
Khallane se tût, elle ne comprenait pas ce que pouvait ressentir sa sœur mais elle voulut faire disparaître sa tristesse. Elle entra dans le bureau de prime et pris l'annonce qui était la plus chère.
Un silence s'installa dans la pièce, les personnes présentes avaient les yeux rivés sur la fillette.

"Un chef troll... Angel? on y va?"
Toute la taverne se mit à rire, et c'est dans ce bruit que les deux élémentalistes sortirent. Le chef troll se nommait Merin Trollsbane. Il avait détruit plusieurs villages et était célèbres pour ses coups de massues dévastateurs. Son lieu d'habitat était aussi connu, et n'était qu'à une heure de marche.
Le voyage se fit en silence, calmement et sans encombre. Le marais où habitait le troll était connu pour sa puanteur et pour ses sables mouvants, mais avec l'affinité de l'air, les deux voyageuses survolèrent le problème.
Le Troll était devant eux avec 3 autres trolls et un chaman.
Khallane commença alors une incantation de boule de feu qu'elle lança sur le chaman pour le mettre hors d'état de nuire. Les 4 autres trolls foncèrent alors sur les deux femmes.
Angel leva la main gauche et un mur d'eau gigantesque apparut. Elle leva ensuite son autre main et l'air glaça le mur puis abaissant ses deux mains, le mur s'écroula sur les 4 créatures. Seul le chef troll se releva.
Khallane récita alors une incantation et la terre s'enroula autour des pieds du troll qui ne put plus bouger, par réflexe il lança son énorme massue en direction des deux élémentalistes mais Khallane ayant vu le coup du troll érigea un mur de terre et la massue heurta dessus protégeant ainsi les deux femmes. Puis ensemble, elles invoquèrent, Angel: la foudre et Khallane: la tempête de flamme et achevèrent le troll.
"Finalement, il était pas si terrible que ça ce monstre
-Allons chercher notre récompense"

Le voyage du retour se fit de la même manière que celui de l'aller.
Et entrant dans le bureau de prime, Khallane se sentait observé et des murmures vinrent remplacer peu à peu les bruits de rires et les histoires de chasse.
"Nous avons tué Merin Trollsbane et nous voudrions maintenant la récompense."
Un guerrier se leva
"Regardez ces deux clochardes, elle sont venus prendre la meilleure prime, ont fait mine d'aller chasser et reviennent réclamer leur récompense. Ce sont des menteuses, camarades, punissons les!
-Non mais attendez"
La jeune élémentaliste ne se fit pas entendre et déjà plusieurs personnes s'approchait d'elles armés de leurs épées. Angel restait toujours impassible, prêt à lancer ses sorts mais Khallane paniqua et commença à paniquer. Un mécanisme étrange se mit alors en route, des écritures apparurent sur la jeune femme et elle se mit à briller, elle prit alors la main d'Angel et elle disparurent dans un éclair de fumée.

Chapitre Huitième


Ce dernier chapitre se fera à la première personne.

J'avais mal à la tête, je ne me souvenais pas tellement de ce qu'il s'était passé. En touchant le sol, je toucha une herbe douce et humide par la fine pluie qui tombait. J'ouvrais les yeux, l'auberge avait disparue. Petit à petit mes pensées se stabilisèrent et mes souvenirs revenaient: l'auberge... le chef troll... les chasseurs de primes...ma sœur brillant de milles feux, d'ailleurs où est-elle?
Je me mis debout et aperçu dans l'herbe le corps de Khallane.

"Khallane, allez debout, réveille-toi!
-Angel... Où sommes-nous?
-Je l'ignore, il y a l'air d'avoir de l'activité par là-bas, allons voir!
-De l'activité? ce village est en train de brûler, vite allons les aider!"
On se dépêcha de rejoindre les habitations en proie des flammes et a peine arrivé dans la première rue, un garde aux armoiries inconnues nous interpella:
"Hey vous! vite! venez nous aider, les centaures attaquent le village!
-Mais euh... attendez...
-On n'a pas le temps de discuter vite aidez-moi à trouver les rescapés et à repousser les centaures!"

On ne se fit pas prier, ma sœur avait déjà repéré quelques blessés à côté d'une maison en flamme et courut vers eux pour les aider à se relever. Quand soudain un centaure surgit de l'intérieur et fonça sur elle. Je ne réfléchis pas longtemps et je lança un sort: un pique de glace surgit du ciel pour venir empaler la bête.
On remarqua d'autres prisonniers, le garde qui nous avait suivi nous conseilla de les envoyer dans la taverne, apparemment ce bâtiment n'avait pas encore été attaqué par les centaures.
Après tous les survivants mis à l'abri, nous suivîmes le soldat jusqu'au lieu de refuge.
Beaucoup de personnes étaient là, certaines étaient mourants d'autres simplement blessées, que ce soit hommes, femmes ou même enfant.

L'homme qui nous accompagnait prit alors la parole:
"Habitants de Shaemoor, je suis le caporal Beirne. Nous avons mis ce bâtiment sous haute protection et nous attendons des renforts du Promontoire Divin"
A ces mots, un dizaine de soldats entrèrent accompagné d'une femme en armure qui semblait être leur chef.
"Je suis le Sergent Walters, je suis venu avec le capitaine Thackeray, celui-ci est parti vers le sud du village pour repousser les centaures mais il a besoin de volontaires."
Quelques hommes encore valides levèrent la main et on leur donna de quoi se battre: épée, bouclier quelques morceaux d'armures.
Ma sœur leva alors la main et en voyant cela, je lui donna un coup de coude dans les côtes:
"Tu es folle? on ne devrait même pas être ici, partons d'ici avant qu'ils ne nous arrivent quelque chose.
-On a besoin de nous, on peut être utile. Nous sommes volontaires!
-Très bien, prenez ces armes et ces quelques protections..."
Mais ma sœur m'avait déjà entraîné hors du bâtiment et commença à suivre les autres volontaires.
On arriva alors sur la place du village où des soldats livraient bataille contre toute une armée de centaures.

Ma sœur ouvra le balle en invoquant une pluie de feu sur les archers centaures qui empêchait nos guerriers d'avancer et avec l'eau je glaça le sol en dessous des centaures et ceux-ci, glissèrent pour finir par tomber. On continua à enchaîner les sorts jusqu'à que l'armée de centaure pris la fuite. Un homme prit alors la parole:
"Garde de Séraphin! Aujourd'hui encore nous avons repoussé l'armée hors de ces terre.
-Vive le capitaine Thackeray!"

Ce nom me disait quelque chose, je me rappelle que Jenna m'avait parlé d'un certain Keiran Thackeray qui s'était marié avec une certaine Gwen, ces noms m'étaient inconnus mais le nom de Jenna doit lui être familier. Je couru alors vers cet homme:
"Capitaine Thackeray!"
L'homme se retourna
"A qui ai-je à faire?
-Angel, je suis une élémentaliste et-là bas, c'est ma sœur Khallane. Nous nous sommes égarés mais il y a longtemps une amie m'a parlé de vous. Elle s'appelait Jenna.
-Je suis désolé de vous décevoir, mais je ne connais pas de personne de ce nom là."
Je fus surprise, il me semblait qu'ils étaient pourtant de bons amis, et je doute qu'il l'ai oublié en seulement 3 ans. J'insista:
"Mais si, Jenna, une guerrière, elle vous a aidé à vous marier avec Gwen. Vous ne pouvez pas l'avoir oublié Keiran!
-Comment m'avez-vous appelé?
-Keiran, ce... ce n'est pas votre nom?
-Keiran est mon ancêtre et Gwen était effectivement sa femme, je suis Logan Thackeray, leur descendant mais ils vous est impossible de les avoir connu car ils vivaient il y a 200 ans. Je suis désolé mais j'ai beaucoup de chose à faire, je dois prendre congé de vous."

La petite troupe de soldat disparu derrière son capitaine, pendant que je resta bouche-bée de cette révélation. Ma sœur et moi avions fait un voyage dans le temps de deux siècles. Je revins vers Khallane qui était en train de jouer avec des enfants en leur montrant des petits tours de magie.
"Khallane, il faut que nous parlions.
-Que se passe-t'il?
-Je suis quasiment sûre que nous avons voyagé dans le temps, cet homme à qui j'ai parlé, je croyais le connaître mais c'est en fait son descendant! Il faut que tu nous ramènes à notre époque.
-Je ne saurais pas comment m'y prendre, je ne sais même pas comment j'ai fait..."

Nous étions donc coincé dans le futur sans moyens de rentrer chez nous.

Le caporal Beirne nous aperçut et arriva pour nous féliciter et nous remercier:
"Hey vous deux, un immense merci, sans vous, je ne pense pas que nous aurions pu sauver la majorité des villageois. En ces temps de désespoir, nous avons besoin de gens comme vous.
-Quand vous dites désespoir, à quoi pensez-vous?
-Bah aux dragons evidemment!"
Je regarda ma sœur l'air étonnée mais je compris vite qu'elle en ignorait autant que moi.
"Nous venons de très loin, pourriez-vous nous expliquer la situation ici?"
Le caporal raconta alors le réveil des 5 dragons en Tyrie, le raz de marée de Cantha, comment Palawa Joko envahit Elona, en ponctuant son récit d'anecdotes vécues et entendues.

Après son récit, un silence tomba, la vérité était difficile à entendre et voir ce que le monde était devenu nous assomma.

"Vous devriez vous diriger vers Karlek, on dit qu'un type recherche des braves gens comme vous pour sauver le monde, vous le reconnaîtrez facilement."

On se dirigea alors vers la direction que nous indiqua le caporal, curieuses de ce qui nous attendait et étonnée de cette aventure.

Fin


La suite est ici


Dernière édition par Angel 2 le Mer 25 Avr - 0:00, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripotes.fr/
Kayvaan shrike
Carthographe de l'Eternel 1
Carthographe de l'Eternel 1
Kayvaan shrike


Messages : 510
Réputation : 5784
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : derrière toi

L’avènement du Grand Lapinou! Empty
MessageSujet: Re: L’avènement du Grand Lapinou!   L’avènement du Grand Lapinou! I_icon_minitimeDim 22 Avr - 22:32

Aucuns messages à partir d'ici

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
L’avènement du Grand Lapinou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Marathon de Tyrie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerriers de l'Eternel :: Guild Wars 2 :: Section Rp-
Sauter vers: